Exigences de certification ASE

Vous avez probablement entendu parler de l'importance d'apporter votre voiture à un atelier de réparation qui embauche des mécaniciens certifiés par l'Institut national pour l'excellence du service automobile (ASE). Cet organisme indépendant à but non lucratif certifie les mécaniciens compétents afin que les propriétaires de voitures aient un moyen infaillible de sélectionner un atelier de réparation automobile qualifié.

L'embauche de mécaniciens certifiés ASE est notre priorité absolue ici chez Scott's Fort Collins Auto. Une fois que vous aurez compris les conditions requises pour obtenir la certification ASE, vous comprendrez pleinement son importance.

Expérience

Avant qu'un mécanicien puisse devenir certifié ASE, il doit acquérir une expérience de travail dans l'industrie de la réparation automobile. La plupart des certifications ASE, y compris celles de spécialiste des pièces, d'estimateur de dommages par collision et de consultant en service, nécessitent au moins deux ans d'expérience pratique. Les techniciens de réparation peuvent demander différents degrés de certification après un, deux et trois ans de travail dans l'industrie.

ASE est très particulier quant au type d'expérience d'un mécanicien. Par exemple, si un travail d'entrée de gamme consiste à effectuer des réparations de véhicules, cela ne permet pas au technicien d'obtenir la certification Collision Damage Estimator. De cette façon, ASE garantit que les mécaniciens certifiés sont vraiment compétents dans leur domaine d'expertise spécifique.

Formation

Bien qu'un cours de formation formel ne soit pas nécessaire pour s'inscrire à un examen de certification ASE, cela augmente la probabilité de réussir le test, de sorte que de nombreux mécaniciens optent pour cette voie. Des cours de formation en ligne et en personne sont disponibles, qui ont le même mérite aux yeux de l'ASE. Cependant, l'expérience en laboratoire en personne peut accorder une formation pratique supplémentaire qu'un mécanicien pourrait ne pas expérimenter dans son travail.

Examens

Une fois qu'un mécanicien a satisfait aux prérequis, il peut s'inscrire à un test ASE. Cela l'oblige à payer des frais de test et d'inscription, faisant de la certification ASE un investissement professionnel.

Les tests sont approfondis et complets. Plus de 40 examens de certification couvrent tous les aspects imaginables de l'industrie de l'entretien et de la réparation automobile. Les mécaniciens peuvent obtenir une certification dans l'un des domaines suivants, dont la plupart impliquent de passer plusieurs tests :

  • Entretien automobile et réparations légères (les plus courants)
  • Automobile et Camion léger
  • Réparation et remise en état des collisions
  • Analyse et estimation des dommages
  • Consultant en entretien automobile
  • Équipement de camion
  • Carburants alternatifs
  • Bus de transport en commun
  • Spécialiste des performances avancées du moteur
  • Spécialiste en diagnostic électronique de moteur diesel
  • Spécialiste des véhicules légers hybrides et électriques
  • Machiniste moteur
  • Spécialiste des pièces
  • Autobus scolaire
  • Camions moyens à lourds
  • Systèmes d'échappement spécialisés sous les voitures

Les examens ASE sont administrés dans plus de 400 centres de test locaux à travers les États-Unis. Chaque candidat dispose d'environ une à deux heures pour répondre aux 50 à 80 questions des différents tests ASE.

Le test étant effectué sur ordinateur, le mécanicien reçoit ses résultats immédiatement. S'il ne réussit pas, il doit reprogrammer un autre test et payer à nouveau les frais de test et d'inscription. S'il passe le test avant d'avoir terminé les deux années d'expérience professionnelle requises, il ne recevra pas sa certification tant qu'il n'aura pas satisfait à cette exigence.

Une fois qu'un mécanicien réussit un examen ASE, il reçoit sa certification officielle ASE. La réussite d'un groupe spécifique de tests dans n'importe quelle catégorie lui vaut le statut de Master Technician. Toutes les certifications durent cinq ans, après quoi le mécanicien doit repasser les examens de certification mis à jour pour maintenir son statut à jour.

Choisissez un mécanicien avec certification ASE

En trouvant un atelier de réparation automobile qui embauche des mécaniciens certifiés ASE, vous savez que vous travaillez avec des experts de l'industrie qui ont au moins deux ans d'expérience pratique et qui ont fait leurs preuves dans un ou plusieurs examens écrits. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à ce que les réparations automobiles soient effectuées rapidement et correctement la première fois. La certification ASE indique également un atelier de réparation légitime qui offre des services de qualité à des prix abordables.

La prochaine fois que vous aurez besoin de services automobiles à Fort Collins, contactez Scott’s Fort Collins Auto. Nos mécaniciens sont dignes de confiance et certifiés ASE avec plusieurs années d'expérience et de formation à leur actif. Pour planifier des services, veuillez nous appeler au (970) 682-4202 ou prendre rendez-vous en ligne.