* Joints de tige de soupape : Ce sont des coupables courants chez les Northstars plus anciennes. À mesure qu'ils s'usent, ils permettent à l'huile de s'écouler au-delà des soupapes et de brûler dans la chambre de combustion.
* Segments de piston : Des segments de piston usés peuvent également entraîner une combustion d'huile.
* Système PCV : Des problèmes avec le système de ventilation positive du carter peuvent provoquer une pression excessive dans le carter, forçant l'huile à dépasser les joints.
* Entretien : Un entretien régulier, y compris des vidanges d'huile avec le poids d'huile correct, est crucial. Négliger l’entretien augmente considérablement le risque de brûlure d’huile.
Par conséquent, vous ne pouvez pas dire avec certitude que *tous* les moteurs Cadillac STS Northstar 2005 brûlent de l'huile. Cependant, il s'agit d'un problème potentiel connu, et un acheteur doit être conscient de cette possibilité et vérifier les signes de consommation d'huile avant d'en acheter un. Une inspection approfondie, comprenant un test de compression et une vérification du niveau et de l'état de l'huile, est recommandée.