Auto >> Voiture >  >> Moteur

Un alternateur défectueux dans une Malibu de 1999 ferait-il bouger l'aiguille du régime lorsque vous vous arrêtez et que les phares du tableau de bord s'éteignent ?

Oui, un alternateur défectueux dans une Malibu 1999 pourrait absolument provoquer une fluctuation de l'aiguille du régime à l'arrêt et une atténuation des phares du tableau de bord.

Voici pourquoi :

* Rôle de l'alternateur : Le rôle de l'alternateur est de recharger la batterie pendant que le moteur tourne. Il alimente tous les composants électriques de la voiture.

* Symptômes d'alternateur défectueux : Un alternateur défaillant ne peut pas produire suffisamment de puissance. Quand cela se produit :

* Phares à intensité variable : Les phares (et autres composants électriques) sont alimentés par la batterie. Si l'alternateur ne charge pas la batterie, la puissance de la batterie est épuisée, ce qui entraîne une atténuation des lumières.

* RPM fluctuant : L'ordinateur de la voiture dépend d'une alimentation électrique constante. La puissance de sortie irrégulière d'un alternateur défaillant peut amener l'ordinateur à recevoir des signaux incohérents, ce qui entraîne des sauts de l'aiguille de régime, en particulier lorsque le moteur tourne au ralenti (ce qui impose plus de charge à la batterie). Cela est dû au fait que l'ordinateur du moteur essaie peut-être de compenser les fluctuations de puissance.

Bref, ce sont des symptômes classiques d’un alternateur défaillant. Alors que d'autres problèmes *pourraient* provoquer des symptômes similaires, un alternateur défectueux est un très fort suspect dans ce scénario. Vous devriez faire tester l'alternateur dès que possible pour confirmer.