Bien qu'il n'y ait pas un seul relais étiqueté « pompe à carburant », la pompe à carburant *est* contrôlée par un relais qui fait partie du système global. Ce relais est généralement situé dans le centre de distribution d'énergie (PDC), souvent appelé boîte à fusibles, qui se trouve généralement sous le capot. L'emplacement exact et l'étiquetage dans le PDC varient légèrement en fonction du moteur (2,7 L, 3,2 L, 3,5 L) et des options de votre Intrepid spécifique.
Pour trouver le relais concerné :
1. Consultez votre manuel du propriétaire : C'est votre meilleure ressource. Il doit contenir un schéma du PDC montrant l'emplacement de tous les relais et fusibles.
2. Localisez le centre de distribution d'énergie (PDC) : Il s'agit généralement d'une grande boîte en plastique noire située sous le capot, souvent à proximité de la batterie.
3. Vérifiez le diagramme PDC (soit dans votre manuel, soit en ligne) : Recherchez un relais associé à la pompe à carburant ou au PCM. Il peut être étiqueté « Relais de pompe à carburant », « Relais de commande du moteur » ou quelque chose de similaire. Le diagramme montrera son emplacement dans le PDC.
4. Si vous ne le trouvez pas directement étiqueté : De nombreux forums en ligne spécifiques aux Dodge Intrepids 1997 peuvent fournir des informations plus détaillées et des images montrant l'emplacement du relais. Recherchez «Emplacement du relais de pompe à carburant Dodge Intrepid 1997» (ainsi que la taille de votre moteur si possible).
Remarque importante : Travailler avec les systèmes électriques des voitures peut être dangereux. Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette opération, il est préférable de confier cette opération à un mécanicien qualifié. Un travail incorrect avec le système de carburant peut présenter un risque d'incendie.