Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment trouver une fuite de vide et comment la réparer (8 étapes faciles)

Une fuite de vide peut causer de nombreux problèmes différents avec le moteur de votre voiture et encore plus si vous ne le réparez pas dès que possible.

Mais comment pouvez-vous localiser la fuite de vide et existe-t-il des méthodes que vous pouvez utiliser sans acheter tous les outils sophistiqués ?

Il existe en fait plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour trouver une fuite de vide. Certains plus fiables que d'autres, alors commençons !

Comment trouver une fuite de vide

Le moyen le moins cher et le plus simple de trouver une fuite de vide à la maison sans utiliser d'outils consiste à pulvériser soigneusement un liquide inflammable autour des zones dont vous soupçonnez que la fuite peut provenir. Cela amènera le moteur à aspirer et à brûler ce liquide, et donc le régime augmentera - et vous saurez autour de quelle zone se trouve la fuite.

Cette méthode peut être dangereuse si vous ne faites pas attention car votre voiture pourrait prendre feu ! Nous recommandons toujours d'utiliser des outils appropriés pour trouver les fuites de vide ! Faites-le à vos risques et périls et faites-le toujours à l'extérieur. Gardez un extincteur très proche. (Remarque :Ne vaporisez jamais à proximité de pièces chaudes ou de pièces d'allumage.)
Ces étapes ne doivent être effectuées que par des professionnels !
Allez plus loin dans l'article pour trouver des méthodes plus sûres.

Durée totale : 5 minutes

1. Inspecter visuellement les tuyaux d'aspiration

La première étape que vous devez suivre avant d'aller plus loin dans ce guide est de vérifier que tous les tuyaux d'aspiration ne sont pas fissurés ou complètement cassés. Les tuyaux d'aspiration sont faits de caoutchouc, qui deviendra dur et commencera à se fissurer après quelques années dans la chaleur du moteur. Remplacez tous les tuyaux d'aspiration défectueux que vous pouvez trouver.

2. Démarrer le moteur

Si vous n'avez pas trouvé de tuyaux d'aspiration fissurés ou qui fuient ou d'autres pièces dans le compartiment moteur, il est maintenant temps de démarrer le moteur. Serrez le frein de stationnement, mettez la boîte de vitesses au point mort ou à l'arrêt et démarrez le moteur. Veillez à ne toucher aucune pièce mobile ou chaude pendant ce guide !

3. Préparez un vaporisateur inflammable

Pour continuer ce guide, vous avez besoin d'un fluide inflammable sous forme de spray ou de gaz. Vous pouvez utiliser un spray de démarrage, un nettoyant pour freins, un nettoyant pour carburateur ou du gaz propane provenant d'un chalumeau au propane, par exemple. Nous vous recommandons fortement d'utiliser un nettoyant pour carburateur ou un chalumeau au propane pour ces étapes.

4. Pulvériser soigneusement autour du joint du collecteur d'admission

Prenez le spray et essayez de localiser l'endroit où le collecteur d'admission est connecté à la culasse, et vaporisez soigneusement autour de la connexion ici sur chaque cylindre. Si le régime de la voiture change ou commence à sembler bizarre, votre voiture a très probablement un mauvais joint de collecteur d'admission. Vous pouvez également essayer de vaporiser autour d'autres zones suspectes sur le collecteur d'admission s'il est divisé en plusieurs parties.

5. Vaporisez soigneusement autour des tuyaux d'aspiration

Localisez l'endroit où tous les tuyaux d'aspiration sont connectés sur le collecteur d'admission et vaporisez autour de leurs connexions. Même s'ils ont l'air bien, il peut y avoir de petites fissures qui fuient. Vous pouvez également suivre les tuyaux et pulvériser l'autre extrémité de ceux-ci. Si le régime du moteur augmente ou diminue, vous avez certainement trouvé une fuite de vide.

6. Vaporisez soigneusement autour du tuyau de servofrein

Le servofrein crée un vide avec une valve unidirectionnelle pour s'assurer que vous n'avez pas à appuyer très fort sur la pédale de frein pour freiner. Vaporisez autour de la connexion et d'autres zones autour du servofrein pour essayer de localiser les fuites. Vous devez cependant écouter très attentivement le régime du moteur ici, car il est si éloigné du moteur qu'il n'est donc pas sûr qu'il soit perceptible.

7. Vaporisez soigneusement autour des solénoïdes et des actionneurs

Regardez autour du collecteur d'admission et suivez les tuyaux d'aspiration pour trouver les solénoïdes et les actionneurs connectés au système d'aspiration. Ces solénoïdes et actionneurs sont souvent en plastique, qui peut se fissurer avec le temps. Vaporisez autour de ceux-ci, surtout s'ils ont des essieux attachés au collecteur d'admission comme dans l'image ci-dessus. Remplacez les actionneurs ou les solénoïdes défectueux si vous en trouvez un qui fuit.

8. Vaporisez soigneusement autour du corps de papillon

Maintenant, nous avons une dernière étape à vérifier, et c'est le joint entre le corps de papillon et le collecteur d'admission. Votre corps de papillon est boulonné avec 3 ou 4 vis dans le collecteur d'admission, ou il y a souvent un joint en caoutchouc ou en papier entre ces deux pièces. Il arrive que ce joint se détériore et commence à fuir. Vaporisez autour d'autres zones autour du corps de papillon également pour vérifier les fuites.

Coût estimé : 5 USD

Autres méthodes pour trouver des fuites de vide

Donc, si vous pensez que le guide ci-dessus est un peu trop risqué avec des fluides inflammables, vous pouvez également utiliser d'autres méthodes. Voici trois méthodes différentes que vous pouvez utiliser pour trouver des fuites de vide !

1. Vérifications visuelles et auditives

Dans certains cas, il est simple de localiser les fuites de vide simplement en regardant les composants du compartiment moteur. Vérifiez s'il y a des tuyaux d'aspiration fissurés ou cassés ou d'autres signes de fuite. Souvent autour d'une fuite, il peut aussi s'agir d'un peu d'huile, alors recherchez des signes d'huile autour de l'admission.

Les fuites de vide provoquent souvent un son aigu au ralenti également, et vous pouvez généralement localiser la fuite en écoutant simplement avec vos oreilles. Veillez cependant à ne toucher aucune pièce mobile ou chaude pendant l'écoute.

2. Savon &Eau

Vous pouvez également utiliser du savon et de l'eau pour trouver des fuites autour de l'admission. Cependant, cette méthode est plus efficace lorsque l'air est expulsé - et non aspiré comme une fuite de vide. Avec l'aide du savon, vous devriez être en mesure de voir d'où vient la fuite. Pour être honnête, je n'ai pas beaucoup essayé cette méthode, et c'est à vous de décider si vous voulez le faire.

3. Utilisez une machine à fumée EVAP

C'est la méthode pour les professionnels qui veulent trouver des fuites de vide très rapidement et de manière très sûre. L'inconvénient est que vous avez besoin d'une machine à fumée EVAP, qui peut souvent coûter plus de 1000 $, et ce n'est probablement rien que vous ayez dans votre garage.

Cependant, si vous avez la chance d'en emprunter un dans un atelier de réparation, vous devez absolument le faire. Si vous possédez un atelier et que vous n'avez pas de machine à fumée, c'est fortement recommandé. Vous gagnerez beaucoup de temps dans le dépannage.

Trouvez une FAQ sur les fuites de vide

Que puis-je pulvériser pour vérifier les fuites de vide ?

Vous pouvez pulvériser n'importe quel liquide inflammable, mais soyez prudent avec tous les matériaux qui peuvent endommager le moteur. Nous vous recommandons d'utiliser uniquement un nettoyant pour carburateur, un nettoyant pour freins, du gaz propane ou un spray de démarrage.

Pouvez-vous utiliser Carb Cleaner pour trouver une fuite d'aspirateur ?

Oui, le nettoyant pour carburateur fonctionne très bien pour ce travail, et c'est en fait l'un de nos fluides recommandés à utiliser pour trouver les fuites de vide.

Pouvez-vous utiliser du liquide de démarrage pour trouver une fuite de vide ?

Oui, vous pouvez utiliser du liquide de démarrage pour trouver une fuite de vide. Cependant, à notre avis, il est un peu trop inflammable pour ce travail et est un peu dangereux. Le nettoyant pour freins ou le nettoyant pour carburateur fonctionne mieux.

Pouvez-vous utiliser un nettoyant pour freins pour trouver une fuite de vide ?

Oui, l'utilisation d'un nettoyant pour freins fonctionne très bien pour trouver une fuite de vide. Cela dépend légèrement des différentes marques de nettoyant pour freins, mais assurez-vous que le nettoyant pour freins n'est ni trop ni trop peu inflammable.