Car Photos

Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture

 Auto >> Voiture >  >> Car Photos

Comment régler ma Chevrolet 235 au point mort haut ?

Outils et matériels nécessaires :

- Clé ou douille à bougie

- Tournevis à tête plate

- Arrêt des pistons

Guide étape par étape :

1. Retirez les bougies d'allumage : Utilisez une clé à bougie ou une douille pour desserrer et retirer les bougies d'allumage du moteur. Il est important de faire cela pour soulager toute compression dans les cylindres.

2. Éteignez tous les accessoires et fermez les portes et les fenêtres.

3. Localisez l'onglet de synchronisation sur le moteur : Sur l'avant du moteur, vous devriez voir une languette de distribution ou un pointeur fixé au couvercle de la chaîne de distribution. Cette languette marque la position du piston dans le cylindre.

4. Insérez la butée de piston : Vissez la butée de piston dans le trou de bougie d'allumage du cylindre numéro 1 (le trou le plus proche de l'avant du moteur). Tournez lentement la poulie de vilebrequin à l'aide d'une clé jusqu'à ce que la butée du piston touche juste le piston. Cela empêchera le piston de monter plus haut dans le cylindre.

5. Tournez la poulie de vilebrequin : Continuez à tourner lentement la poulie de vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre à l'aide d'une clé.

6. Vérifiez l'alignement des onglets de synchronisation : Lorsque vous tournez la poulie, observez la languette de synchronisation. Lorsque la languette est alignée avec le repère « 0 » sur le couvercle de la chaîne de distribution, le piston du cylindre numéro 1 est au point mort haut (PMH).

7. Effectuez les ajustements nécessaires : Si la languette de calage n'est pas alignée avec la marque « 0 », vous devrez peut-être ajuster le calage du moteur. Cela se fait généralement en desserrant le distributeur et en le faisant tourner jusqu'à ce que la languette de synchronisation s'aligne correctement. Serrez le distributeur pour le maintenir en place.

Une fois que vous avez confirmé que le piston est au PMH, vous pouvez maintenant passer à l'étape ou à la tâche suivante que vous aviez l'intention d'effectuer. Vérifiez toujours l'emplacement du PMH avant de régler des composants tels que le calage de l'allumage et le réglage des soupapes.