Méthodes de lavage de voiture pour éliminer les moisissures

La croissance de moisissures dans votre voiture peut constituer un grave danger pour la santé si elle n'est pas traitée le plus tôt possible. Si vous avez la malchance d'avoir déjà développé ce problème, ne vous inquiétez pas ! Dans cet article, nous vous présentons un guide étape par étape qui détaille tout ce que vous devez savoir sur la façon dont la moisissure est causée et comment la prévenir. De plus, nous donnons également quelques conseils sur l'élimination des moisissures, tout comme la façon dont cela se fait dans un lave-auto local près de chez vous. Avec les bonnes fournitures et avec un peu d'huile de coude, vous pouvez vous attaquer aux taches de moisissure de manière sûre, propre et efficace, laissant votre voiture impeccable à l'intérieur comme à l'extérieur. Lisez la suite pour en savoir plus.

Ce blog a été mis à jour le 26 mai 2021.

Qu'est-ce que la moisissure et pourquoi est-elle mauvaise pour ma voiture ?

La moisissure est généralement un type de champignon qui se forme en présence de températures et de niveaux d'humidité élevés. Une exposition prolongée à la moisissure et à ses particules peut causer des problèmes de santé majeurs, en particulier chez ceux qui y sont sensibles. Les personnes ayant des problèmes respiratoires antérieurs sont particulièrement sujettes aux effets de la moisissure.

Ceux qui ont des antécédents de maladie pulmonaire, de réactions allergiques et d'un système immunitaire affaibli (traitements de chimiothérapie et greffes d'organes, par exemple) sont plus à risque en ce qui concerne la présence de moisissures. C'est pourquoi il est extrêmement important d'éviter de s'exposer à la moisissure, en particulier là où vous êtes susceptible de passer autant de temps que votre voiture.

Heureusement, si vous remarquez de la moisissure dès le début - qui se présente généralement sous forme de taches visuelles et se remarque également en raison de sa forte odeur - vous pouvez prendre des mesures pour résoudre le problème. Lisez la suite pour savoir comment vous protéger contre l'accumulation de moisissures dans votre voiture.

Élimination des moisissures 101

Les méthodes pour éradiquer la moisissure de votre voiture peuvent être accablantes avec la richesse des informations disponibles sur Internet. C'est pourquoi nous avons quelques recommandations Way.com qui vous permettront de vous débarrasser de cette moisissure en un tournemain.

Assurez-vous d'une protection adéquate

Nous ne pouvions pas le recommander davantage - les spores provenant de sources de moisissures peuvent être en suspension dans l'air et finir par être inhalées dans les poumons. Assurez-vous de porter un masque chirurgical ou un masque à particules ainsi que des gants de nettoyage ménagers durables et non poreux.

Sécher à l'air libre au soleil

Les rayons UV du soleil et de l'air frais sont les outils puissants les plus efficaces lorsqu'il s'agit d'éliminer les moisissures. Comme la plupart des autres champignons, la moisissure se développe dans les zones humides, de sorte que la combinaison du soleil et de l'air frais aide à assécher le véhicule, ce qui empêche la moisissure de survivre. Nous vous recommandons de garer votre voiture sur une place de stationnement ensoleillée et d'ouvrir les portes et les fenêtres (y compris le toit ouvrant). Quelques heures devraient voir toute l'humidité et l'humidité se dessécher.

Une inspection approfondie de votre voiture

Assurez-vous de regarder les sections suivantes de la voiture (certaines sont plus faciles à manquer que d'autres !) :la surface des sièges, sous les sièges, le volant, le sol, les coutures latérales des sièges et les ceintures de sécurité. La moisissure peut être de différentes couleurs, alors gardez un œil sur les taches circulaires noires, blanches, vertes, grises ou brunes.

Desserrer le moule avant de désinfecter

C'est une bonne idée d'essayer de briser les taches de moisissure que vous repérez en les brossant doucement avec une brosse à dents. Un aspirateur eau-poussière est également une excellente option, à condition que vous en ayez accès.

Apportez les désinfectants

Tout d'abord, retirez les housses de siège et les tapis de votre voiture. Nous vous recommandons d'utiliser l'une des concoctions de bricolage suivantes qui fonctionneront à coup sûr sur toute accumulation de moisissure :

  • Une solution de 4 parties de vinaigre blanc pour 1 partie d'eau
  • Une solution de 1 litre d'eau + ¼ de cuillère à café d'huile de clou de girofle + ½ tasse de vinaigre blanc + 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

Versez l'un de ces mélanges dans un vaporisateur ou un flacon de type aérosol et vaporisez-le sur les zones touchées. Gardez à l'esprit que la solution doit pouvoir reposer sur le matériau pendant 20 bonnes minutes ou plus afin d'arrêter complètement la moisissure et d'empêcher qu'elle ne se reproduise au même endroit.

Nettoyez tout résidu

Une fois votre processus de démoulage terminé, vous pouvez utiliser un aspirateur sec-humide pour accélérer le processus de séchage. Vous pouvez également attendre que les zones sèchent naturellement et choisir d'utiliser un aspirateur régulier par la suite. Pensez cependant à utiliser un sac sous vide jetable que vous pourrez jeter par la suite.

Lave-auto professionnel Conseils sur l'élimination des moisissures

Maintenant que vous avez soigneusement désinfecté les zones touchées par la moisissure, vous pouvez utiliser un détergent ordinaire pour laver les tapis et les housses de siège de votre voiture. Une autre astuce (surtout si vous n'avez pas de détergent sous la main) consiste à les vaporiser soigneusement avec une solution d'eau et de sel non iodé. Laissez la solution saline sécher au soleil jusqu'à ce qu'elle forme une croûte sur la surface, qui peut ensuite être brossée, essuyée ou aspirée. Toutes les odeurs indésirables et restantes du processus d'élimination des moisissures peuvent être prises en charge en utilisant un assainisseur d'air ou un spray de bonne qualité. Nous ne pouvons pas insister davantage sur ce point - l'étape la plus importante est d'aérer tout le véhicule au soleil - vous aurez une voiture sans moisissure en un rien de temps ! Comme la moisissure nécessite un environnement humide ou humide pour se développer et se développer, vous pouvez prévenir sa réapparition en vous assurant que votre voiture est sèche en tout temps et qu'elle le reste. Un déshumidificateur dans votre voiture est un excellent moyen de réduire le niveau d'humidité global dans le véhicule.

Des sites Web et des applications comme Way offrent des services de lavage de voiture professionnels et de premier ordre à des prix avantageux. De plus, toute la famille peut participer à l'action savonneuse grâce au bon de lavage de voiture de Way et au laissez-passer de lavage de voiture familial qui peuvent être utilisés sur plusieurs (c'est vrai,multiples ) véhicules !

Consultez nos blogs pour plus d'informations sur  meilleur parking d'aéroport  et  places de stationnement toutes les heures  près de chez vous et les plus  une assurance abordable pour votre voiture.