Car Photos

Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture

 Auto >> Voiture >  >> Car Photos

Pourquoi la voiture tremble lorsqu'elle est arrêtée sur les freins ?

1. Étriers de frein défectueux :

Les étriers de frein sont chargés de serrer les plaquettes de frein contre les rotors pour ralentir le véhicule. Lorsqu'ils deviennent défectueux, les étriers peuvent ne pas pouvoir appliquer la pression nécessaire, ce qui entraîne des vibrations. De plus, si les étriers ne sont pas correctement graissés, ils peuvent émettre un bruit de cliquetis lorsque les freins sont appliqués.

2. Plaquettes de frein ou rotors usés :

Des plaquettes ou des disques de frein endommagés ou usés peuvent faire trembler la voiture lorsque les freins sont appliqués. Une usure inégale ou une déformation des rotors, en particulier, peuvent créer des pulsations et des vibrations dans le volant et dans l'ensemble du véhicule.

3. Écrous de roue desserrés :

Les écrous de roue desserrés ou mal serrés peuvent faire vaciller les roues, entraînant des vibrations ressenties dans tout le véhicule, y compris le volant. Lors du freinage, ces oscillations peuvent être amplifiées et faire trembler la voiture.

4. Roulements de roue défectueux :

Des roulements de roue usés ou endommagés peuvent entraîner un jeu excessif dans la roue, ce qui peut provoquer des vibrations et des tremblements lorsque les freins sont appliqués. Ce problème est plus prononcé à des vitesses plus élevées et peut également générer des bourdonnements ou des grincements.

5. Problèmes d'arbre de transmission ou de joint homocinétique :

Dans certains cas, un arbre de transmission défectueux ou un joint homocinétique (CV) usé peuvent être la source de vibrations et de secousses lors du freinage. Ces problèmes sont plus fréquents sur les véhicules à traction avant et peuvent faire vibrer le volant et la voiture.

6. Supports moteur ou supports de transmission :

Des supports de moteur ou de transmission usés ou endommagés peuvent permettre un mouvement excessif du moteur ou de la transmission, ce qui peut entraîner des vibrations ressenties dans l'ensemble du véhicule. Ces vibrations peuvent être plus perceptibles lors du freinage, car le couple du moteur ou de la transmission peut entraîner une contrainte supplémentaire sur les supports.

Si vous ressentez des tremblements ou des vibrations lorsque vous freinez, il est important de faire inspecter le véhicule par un mécanicien qualifié. Selon la cause, des réparations ou des remplacements peuvent être nécessaires pour résoudre le problème et garantir des performances de freinage sûres et fluides.