Que signifie un rappel ?

Le plus grand rappel de véhicule qui ait jamais eu lieu a eu lieu en 1980 lorsque la Ford Motor Company a rappelé 21 millions de voitures pour un défaut qui ferait automatiquement passer les voitures en marche arrière depuis le parc. Beaucoup de ces voitures n'ont pas été réparées et tout ce qui s'est passé, c'est qu'un autocollant a été apposé sur le tableau de bord. Si vous possédez une Ford fabriquée entre 1966 et 1980, votre voiture peut toujours avoir cet autocollant. Tous les rappels ne sont pas aussi importants ou dangereux que ce rappel particulier, mais les rappels sont toujours quelque chose dont vous devriez prendre note.

De nos jours, les voitures évoluent constamment et, par conséquent, sont de plus en plus compliquées. Au fur et à mesure que de nouvelles options et fonctionnalités sont introduites, les risques de dysfonctionnement augmentent. De nombreux rappels qui se produisent visent à corriger des défauts dans des véhicules similaires. Il est également possible pour le gouvernement fédéral d'émettre lui-même un rappel pour un problème de sécurité ou d'environnement.

Si vous êtes le propriétaire d'origine d'un véhicule, vous recevrez une notification concernant un rappel. Si vous achetez une voiture d'occasion, vous avez la possibilité de vous inscrire auprès du constructeur du véhicule et de recevoir toute information de rappel. Vous pouvez également consulter le site Web du fabricant pour connaître les rappels. Vous aurez besoin de votre VIN pour cela, alors ayez-le à portée de main.

Une autre façon de vérifier les rappels consiste à utiliser le site Web de la National Highway Traffic Safety Administration à l'adresse www.nhtsa.gov. Ils ont des informations sur les voitures vendues après 1966. Le constructeur est celui qui paie la facture des réparations nécessaires et celles-ci sont souvent effectuées chez un mécanicien agréé. Si vous envisagez d'acheter une voiture d'occasion, nous pouvons effectuer une inspection pour vous faire savoir s'il y a eu des rappels et s'ils ont été réparés. Les techniciens AutoCare ont également accès aux bulletins de service technique pour vous informer de toute autre réparation que la voiture doit avoir effectuée. Cela vous permet d'économiser beaucoup de temps et d'argent et, surtout, garantit que vous restez en sécurité sur la route.