Car Photos

Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture

 Auto >> Voiture >  >> Car Photos

Comment conduire sous la pluie ?

Conseils pour conduire sous la pluie :

1. Ralentissez et augmentez la distance de suivi. Les distances d'arrêt augmentent considérablement sur les routes mouillées, surtout lorsqu'elles sont d'abord mouillées et glissantes. Prévoyez plus de temps pour s'arrêter.

2. Allumez vos phares et vos essuie-glaces. Cela vous aidera à voir et à être vu par les autres conducteurs. Utilisez les feux de croisement dans des conditions de brouillard.

3. Utilisez votre dégivreur et votre climatiseur. Ceux-ci aideront à éliminer la buée et la condensation de l’intérieur de vos fenêtres.

4. Évitez les freinages brusques et les embardées. Ceux-ci peuvent vous faire déraper.

5. Faites attention à l'aquaplanage, lorsque vos pneus remontent sur une couche d'eau et que la voiture perd le contact avec la route. Cela peut se produire même à des vitesses relativement faibles. Si vous sentez votre voiture faire de l'aquaplanage, relâchez la pédale d'accélérateur et ne freinez pas brusquement.

6. Freinez en ligne droite. Freiner dans un virage peut faire patiner votre voiture.

7. Arrêtez-vous et attendez la fin des fortes averses si nécessaire. Si le temps est trop rigoureux, il vaut mieux rester en dehors des routes.

8. Soyez patient. Conduire sous la pluie peut être difficile, mais il est important de rester calme et concentré. Prenez votre temps et vous y parviendrez en toute sécurité.