Car Photos

Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture

 Auto >> Voiture >  >> Car Photos

Combien de temps faut-il à une voiture pour s’arrêter sur la glace ?

Sur la glace, la distance d'arrêt d'une voiture peut être jusqu'à 10 fois plus longue que sur une chaussée sèche. En effet, la glace a moins de friction que l'asphalte ou le béton, ce qui signifie que les pneus de la voiture ont moins d'adhérence et sont plus susceptibles de glisser. De plus, la glace peut être très glissante, ce qui rend difficile le contrôle de la voiture par les conducteurs.

Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), la distance d'arrêt moyenne pour une voiture roulant à 20 mph sur une chaussée sèche est de 20 pieds. Sur la glace, la distance d'arrêt moyenne pour la même voiture est de 200 pieds. Cela signifie qu’il faut 10 fois plus de temps à une voiture pour s’arrêter sur la glace que sur une chaussée sèche.

La NHTSA a également constaté que la distance d'arrêt moyenne pour une voiture roulant à 30 mph sur une chaussée sèche est de 30 pieds. Sur la glace, la distance d'arrêt moyenne pour la même voiture est de 300 pieds. Cela signifie qu’il faut 10 fois plus de temps à une voiture pour s’arrêter sur la glace que sur une chaussée sèche.