Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
1. Ratés d'allumage du moteur : Des bougies d'allumage, des bobines d'allumage ou des injecteurs de carburant défectueux peuvent provoquer des ratés d'allumage du moteur, entraînant des vibrations au ralenti.
2. Fuite de vide : Une fuite de vide dans le compartiment moteur peut créer un mélange air-carburant pauvre, entraînant un ralenti irrégulier et des secousses.
3. Problèmes de soupape de commande d'air de ralenti (IAC) : Une soupape IAC défectueuse ou sale peut affecter la capacité du moteur à maintenir un ralenti stable, provoquant des secousses.
Problèmes de transmission :
1. Problèmes liés au convertisseur de couple : Un convertisseur de couple défectueux ou usé peut provoquer des vibrations lorsque le véhicule est en prise mais au ralenti.
2. Problèmes de liquide de transmission : Un liquide de transmission faible ou ancien peut entraîner un mauvais engagement et une augmentation des vibrations.
Problèmes de transmission :
1. Déséquilibre de la transmission : Des joints homocinétiques, des arbres de transmission ou des joints universels usés ou endommagés peuvent faire trembler la voiture à l'arrêt en raison de déséquilibres.
2. Problèmes d'alignement des roues : Des roues mal alignées peuvent provoquer des vibrations qui deviennent plus perceptibles à basse vitesse.
Problèmes de suspension :
1. Composants de suspension usés : Les composants de suspension usés comme les tirants, les bras de commande ou les rotules peuvent faire trembler la voiture au ralenti.
2. Déséquilibre des pneus : Des pneus déséquilibrés peuvent créer des vibrations qui sont plus visibles à basse vitesse.
Vérifier le voyant du moteur :
Si le voyant de contrôle du moteur est allumé, cela pourrait indiquer un problème de moteur sous-jacent à l’origine des secousses.