Car Photos

Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture

 Auto >> Voiture >  >> Car Photos

Comment le feu de circulation détecte-t-il une voiture lorsqu'elle est au rouge et comment déclenche-t-il le changement ?

Comment les feux de circulation détectent les voitures

Les feux de circulation utilisent divers capteurs pour détecter la présence de véhicules. Le type de capteur le plus courant est un détecteur à boucle inductive, installé sous la chaussée. Lorsqu'un véhicule passe sur la boucle, cela crée une modification de l'inductance de la boucle, qui est détectée par le contrôleur des feux de circulation.

D'autres types de capteurs pouvant être utilisés pour détecter les véhicules comprennent :

* Caméras vidéo : Les caméras peuvent être utilisées pour suivre le mouvement des véhicules et détecter lorsqu’ils sont arrêtés à un feu rouge.

* Capteurs infrarouges : Les capteurs infrarouges peuvent détecter la chaleur émise par les véhicules.

* Capteurs radar : Les capteurs radar peuvent détecter le mouvement des véhicules en faisant rebondir les ondes radio sur eux.

Comment les feux de circulation déclenchent un changement

Lorsqu'un contrôleur de feux de circulation détecte qu'un véhicule est présent à un feu rouge, il démarre un chronomètre. Si le véhicule ne bouge pas pendant un certain temps, le feu passe au vert. Le temps que la lumière attend avant de changer est appelé « intervalle de dégagement ».

L'intervalle de dégagement est conçu pour donner aux piétons et aux autres véhicules le temps de franchir l'intersection. Il est également conçu pour éviter la formation d’embouteillages.

Autres facteurs affectant le timing des feux de circulation

Outre la présence de véhicules, un certain nombre d’autres facteurs peuvent affecter le timing des feux de circulation. Ces facteurs comprennent :

* Le volume du trafic : Plus il y a de circulation, plus les feux changeront fréquemment.

* La vitesse du trafic : Plus la circulation est rapide, moins les feux changent fréquemment.

* La géométrie de l'intersection : La forme de l'intersection et l'emplacement des feux de circulation peuvent affecter la façon dont les feux sont chronométrés.

La synchronisation des feux de circulation est un processus complexe qui est constamment ajusté pour répondre aux besoins du trafic. En utilisant divers capteurs et en prenant en compte un certain nombre de facteurs, les feux de circulation peuvent contribuer à maintenir la fluidité et la sécurité de la circulation.