Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
Le Karabiner 98k (Kar98k) était le fusil de service standard de la Wehrmacht allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s'agissait d'une version raccourcie et allégée du Karabiner 98b, introduit en 1909. Le Kar98k était chambré pour la cartouche Mauser de 7,92 × 57 mm et possédait un chargeur interne de 5 cartouches. Il était largement considéré comme l'un des meilleurs fusils à verrou de la guerre.
* Sturmgewehr 44
Le Sturmgewehr 44 (StG44) fut le premier fusil d'assaut à succès, combinant la puissance de feu d'une mitraillette avec la précision et la portée d'un fusil. Il a été développé par le concepteur d'armes allemand Hugo Schmeisser au cours des derniers mois de la Seconde Guerre mondiale et a été mis en service à la fin de 1944. Le StG44 tirait une cartouche Kurz de 7,92 × 33 mm et disposait d'un chargeur de 30 cartouches. Il s'est avéré très efficace au combat, mais il était trop tard pour avoir un impact significatif sur la guerre.
* Mouschinenkarabiner 42
Le Maschinenkarabiner 42 (MKb42) fut la première arme à être désignée comme fusil d'assaut. Il a été développé par Hugo Schmeisser en collaboration avec l'armée allemande au début des années 40. Le MKb42 tirait une cartouche Kurz de 7,92 × 33 mm et disposait d'un chargeur de 30 cartouches. Il n'a jamais été officiellement adopté par la Wehrmacht, mais il a servi de base au StG44.
* Volkssturmgewehr
Le Volkssturmgewehr (VG 1-5) était un fusil à un coup produit en grand nombre par la garde intérieure allemande (Volkssturm) au cours des derniers mois de la Seconde Guerre mondiale. Il était basé sur l'action Mauser 98 et tirait une cartouche Mauser de 7,92 × 57 mm. Le VG 1-5 était de fabrication grossière et imprécis, mais c'était tout ce qui était disponible pour de nombreuses unités du Volkssturm.