Car Photos

Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture

 Auto >> Voiture >  >> Car Photos

Qu'est-ce qui pourrait faire cracher une Chevrolet Celebrity 1988 lorsqu'elle dépasse 45 mph ?

Une Chevrolet Celebrity 1988 crachant au-dessus de 45 mph indique un problème qui dépend probablement de la vitesse, ce qui signifie qu'il ne se produit que lorsque le moteur est soumis à une charge plus élevée. Voici quelques-uns des coupables les plus probables :

* Problèmes de livraison de carburant : C'est une cause très courante. À des régimes plus élevés, le moteur demande plus de carburant. Considérez ces possibilités :

* Pompe à carburant : Une pompe à carburant faible pourrait ne pas être en mesure de fournir suffisamment de carburant à des vitesses et à des régimes plus élevés. Il se peut qu'il soit défaillant ou tout simplement pas assez solide en raison de l'âge et de l'usure.

* Filtre à carburant : Un filtre à carburant obstrué restreint le débit de carburant, provoquant des pulvérisations sous charge.

* Injecteurs de carburant : Des injecteurs de carburant obstrués ou défaillants peuvent ne pas pulvériser le carburant de manière suffisamment efficace en cas de demandes plus élevées.

* Régulateur de pression de carburant : Ce composant régule la pression du carburant; un dysfonctionnement pourrait entraîner une livraison de carburant incohérente.

* Problèmes du système d'allumage : Semblable à l’alimentation en carburant, le système d’allumage doit travailler plus fort à des vitesses plus élevées.

* Couvercle et rotor du distributeur : Des composants usés ou fissurés peuvent entraîner des ratés d'allumage, en particulier à des régimes plus élevés.

* Fils de bougie : Des fils fissurés, effilochés ou mal connectés peuvent empêcher une étincelle constante.

* Bobine d'allumage : Une bobine faible ou défaillante peut ne pas produire suffisamment de force d’étincelle à des charges plus élevées.

* Bougies d'allumage : Les bougies d'allumage usées ou encrassées sont une cause fréquente de ratés d'allumage.

* Système d'admission d'air :

* Filtre à air : Un filtre à air gravement obstrué restreint le flux d’air, conduisant à un mélange de carburant pauvre et à des pulvérisations. Cela est plus susceptible de causer des problèmes sur toute la plage de régime, mais cela pourrait être un facteur contributif.

* Fuites de vide : Des fuites dans le système d'admission peuvent perturber le mélange air/carburant, provoquant des performances irrégulières du moteur, particulièrement visibles à des régimes plus élevés.

* Problèmes de transmission (moins probables mais possibles) : Bien que moins probable que ce qui précède, un problème au sein de la transmission pourrait se manifester par des pulvérisations si elle a du mal à maintenir le rapport de démultiplication approprié sous charge. Cela s'accompagne souvent d'autres symptômes comme un glissement ou des bruits inhabituels provenant de la transmission.

Étapes de dépannage :

1. Vérifiez les bases : Commencez par les choses les plus simples. Inspectez le filtre à air, les bougies d'allumage (recherchez l'encrassement ou l'usure) et vérifiez visuellement les fils de bougie d'allumage et le capuchon du distributeur pour déceler des fissures ou des dommages.

2. Écoutez le moteur : Y a-t-il des cognements, des tic-tacs ou des gémissements inhabituels ? Cela peut offrir des indices sur la source du problème.

3. Vérifiez la pression du carburant : Cela nécessitera un manomètre de carburant et il est préférable de le confier à un mécanicien, sauf si vous avez de l'expérience en réparation automobile.

4. Considérez un professionnel : Compte tenu de l’âge de la voiture et de la complexité des problèmes potentiels, la confier à un mécanicien est probablement la solution la plus sage. Ils disposent des outils et de l’expertise nécessaires pour diagnostiquer efficacement le problème.

Ne vous contentez pas d'ignorer les pulvérisations ; continuer à conduire avec ces symptômes pourrait endommager davantage le moteur.