Car Photos

Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture

 Auto >> Voiture >  >> Car Photos

Qu’est-ce qui fait qu’un SUV reste bas lorsqu’il est garé ?

Un SUV qui reste bas lorsqu'il est garé peut être causé par plusieurs facteurs, le plus souvent liés à la suspension ou à la charge :

* Charge lourde : La raison la plus évidente est simplement que le SUV transporte un poids important – des passagers, du fret ou même un réservoir plein de carburant. Le poids comprime les ressorts de suspension, ce qui fait que le véhicule est assis plus bas que la normale.

* Suspension affaissée : Au fil du temps, les composants de la suspension (ressorts, amortisseurs/jambes de force) peuvent s'user ou s'affaiblir. Les ressorts usés perdent leur capacité à supporter efficacement le poids du véhicule, ce qui entraîne une hauteur de caisse plus basse. De même, des fuites d’amortisseurs ou de jambes de force réduiront leur effet d’amortissement, permettant au véhicule de s’affaisser.

* Fuite de la suspension pneumatique (si équipé) : Certains SUV sont équipés de systèmes de suspension pneumatique. Une fuite dans les conduites d’air ou les ressorts pneumatiques fera asseoir le véhicule plus bas que prévu.

* Ressort(s) cassé(s) ou endommagé(s) : Un ressort cassé ou gravement endommagé réduira considérablement la hauteur de caisse du véhicule sur cet essieu particulier.

* Kit de levage mal installé (le cas échéant) : Si le SUV est équipé d'un kit de levage, une installation incorrecte peut entraîner un tassement irrégulier et une hauteur de caisse inférieure à celle prévue.

* Âge et usure du véhicule : L'usure globale de la suspension du véhicule peut contribuer à une position assise plus basse au fil du temps.

Pour diagnostiquer la cause spécifique, il est préférable de faire inspecter le système de suspension du SUV par un mécanicien. Ils peuvent identifier tout composant usé ou endommagé et recommander les réparations nécessaires.