En matière de sécurité automobile et de conseils pour partager la route, l'hiver demande encore plus de vigilance et de vigilance. Les températures hivernales créent des conditions dangereuses pour les trottoirs du quartier, incitant souvent les coureurs à s'entraîner sur la route. Pratiquez la sécurité du véhicule en gardant les yeux sur la route et hors de votre appareil. Apprenez des façons de vous exercer à être un conducteur courtois et prudent cet hiver pour vous protéger et protéger les autres.
De nombreux automobilistes se demandent pourquoi les coureurs prennent la route alors que les trottoirs sont disponibles. Eh bien, en hiver, les trottoirs ne sont souvent pas disponibles à cause des surfaces glacées et dangereuses. D'autres raisons pour lesquelles les coureurs prennent la route ? La surface asphaltée des routes est beaucoup plus facile pour les jambes des coureurs. Le ciment dur des trottoirs est plus nocif pour le corps que les surfaces en asphalte.
Pourquoi ne sont-ils pas sur des tapis roulants ? Courir sur un tapis roulant (ou une piste intérieure) est bon pour la forme physique, mais vous n'obtenez pas ce renforcement latéral que vous obtenez lorsque vous êtes à l'extérieur. Pour les coureurs de longue distance, parcourir des kilomètres sur un tapis roulant n'est tout simplement pas comparable à respirer l'air frais de l'hiver et à sentir le soleil pendant une course.
On trouve plus de coureurs qui courent dans l'obscurité pendant l'hiver, car il y a moins d'heures de clarté en hiver que pendant les autres mois de l'année. Cela signifie que les automobilistes doivent redoubler de prudence le matin et le soir. Bien que les coureurs soient encouragés à porter des vêtements réfléchissants, ils ne le font pas toujours ou cela peut être difficile à voir. Encore une fois, soyez conscient et donnez de l'espace aux coureurs.
Il est conseillé aux coureurs de porter des vêtements clairs, de courir contre la circulation, de rester sur l'accotement de la route et de toujours s'efforcer d'établir un contact visuel avec le conducteur. Les automobilistes ont également un rôle à jouer pour assurer la sécurité des coureurs et prévenir les accidents.
S'il y a un accident entre un pilote et un coureur, qui est responsable ? Les agents appelés sur les lieux mèneront une enquête, examineront les preuves, y compris les dommages au véhicule, à tout bien, les traces de dérapage, etc.) et interrogeront le conducteur, le piéton ou tout témoin avant de rendre un verdict de culpabilité ou de non-culpabilité.
Les piétons (y compris les coureurs) devraient essayer de rester sur les trottoirs si les conditions le permettent, mais s'ils ne le font pas, ils seront trouvés sur les routes et il est légal qu'ils soient là, alors, encore une fois, soyez conscient.
Bien que les lois visent à assurer la sécurité des piétons et à les empêcher d'être heurtés par des véhicules, malheureusement, tous les conducteurs ne connaissent pas ou ne respectent pas les lois sur les droits de passage des piétons du Colorado. Prenez des mesures dès maintenant pour assurer votre sécurité et celle des coureurs sur la route en étant conscient et en respectant la loi.
Une autre façon de partager la route en toute sécurité est de vous assurer que votre voiture reste en bon état de fonctionnement. Si vous avez besoin d'un entretien ou d'une réparation de véhicule, veuillez contacter Scott's Fort Collins Auto dès aujourd'hui. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou appeler le (970) 682-4202 pour organiser votre prochaine visite.