Car Photos

Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture

 Auto >> Voiture >  >> Car Photos

Le clignotant droit ne fonctionne pas mais le voyant sur le tableau de bord clignote rapidement tous les autres bien. Chrysler lebaron cabriolet 1991, c'est un modèle avec coin interrupteur ?

Un clignotant rapide sur votre cabriolet Chrysler LeBaron 1991, avec le clignotant droit ne fonctionne pas mais tous les autres fonctionnent normalement, suggère fortement un problème dans le circuit du clignotant droit lui-même. Le clignotement rapide est le moyen utilisé par la voiture pour vous indiquer qu'il y a une situation de faible courant – il est probable qu'une ampoule soit grillée ou qu'il y ait une rupture dans le câblage. Puisqu'il s'agit d'un type de commutateur d'angle, cela ajoute un autre point de défaillance potentiel.

Voici une approche de dépannage systématique :

1. Vérifiez l'ampoule du clignotant droit : C'est la cause la plus courante. Vérifiez les ampoules des clignotants avant et arrière droit. Remplacez toutes les ampoules grillées par la bonne puissance. Assurez-vous qu'ils sont correctement insérés dans leurs prises.

2. Vérifiez le fusible du clignotant droit : Consultez votre manuel du propriétaire pour localiser la boîte à fusibles et trouver le fusible lié au clignotant droit. Recherchez un fusible grillé et remplacez-le si nécessaire par un fusible de l'ampérage correct. Ne vous contentez pas de le remplacer par un fusible d'ampérage plus élevé ; c'est un risque d'incendie.

3. Inspectez le faisceau de câbles : C'est là que les choses deviennent plus complexes. Regardez attentivement le faisceau de câbles du clignotant droit, en particulier près des douilles d'ampoule et de l'interrupteur lui-même. Recherchez :

* Fils cassés : Recherchez toute coupure visible, effilochage ou connexion brisée.

* Corrosion : Vérifiez la corrosion au niveau des douilles d’ampoule et des connecteurs. Nettoyez toute corrosion avec un nettoyant pour contacts électriques.

* Connexions lâches : Sécurisez toutes les connexions desserrées.

4. Testez le Switch (difficile avec Switch-Corner) : Étant donné que votre voiture a une conception d'angle de commutateur, le commutateur de clignotant est intégré dans le boîtier du clignotant lui-même, ce qui rend les tests directs difficiles. Vous aurez probablement besoin d'un multimètre pour tester la continuité entre l'interrupteur et le faisceau de câbles, ou il pourrait être plus simple de simplement remplacer l'unité car elle est relativement peu coûteuse.

5. Vérifiez l'interrupteur des clignotants (si tout le reste échoue) : Si les ampoules, les fusibles et le câblage sont corrects, le problème réside probablement dans le commutateur des clignotants lui-même. Le remplacement de cette unité est la dernière étape de dépannage. Comme mentionné, il s'agit de la réparation la plus complexe et vous préférerez peut-être un mécanicien pour cette étape en raison de la nature intégrée de l'unité.

Considérations importantes :

* La sécurité avant tout : Débranchez toujours le câble négatif de la batterie avant de travailler sur des composants électriques de votre voiture.

* Multimètre : Un multimètre est un outil utile pour tester la tension et la continuité du système électrique. Si vous n'êtes pas à l'aise d'en utiliser un, vous voudrez peut-être demander l'aide d'un professionnel.

Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer ces vérifications vous-même, confiez votre véhicule à un mécanicien qualifié. Ils disposent des outils et de l’expertise nécessaires pour diagnostiquer et réparer le problème de manière efficace et sécuritaire. N'oubliez pas de toujours préciser qu'il s'agit d'un type d'interrupteur d'angle pour les aider à comprendre la configuration.