Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
Ce dont vous aurez besoin :
* Liquide de frein : Utilisez du liquide de frein DOT 3 ou DOT 4, PAS liquide de direction assistée. Le liquide de frein est corrosif, alors portez des gants et des lunettes de protection. Ayez un supplément sous la main.
* Tuyau transparent : Une longueur d'environ 3 pieds de tube en plastique transparent, avec un diamètre intérieur qui s'adapte parfaitement à la valve de purge.
* Clé : La clé de taille appropriée pour votre vanne de purge (généralement 8 mm ou 10 mm).
* Conteneur : Un récipient pour récupérer l'ancien liquide de frein. Un pot ou une petite bouteille fonctionne bien.
* Aide : Quelqu'un pour pomper la pédale d'embrayage.
Étapes :
1. Localisez la vanne de purge : La vanne de purge d'embrayage est située sur le cylindre récepteur, qui est généralement boulonné au carter de cloche de transmission. C'est une petite valve à tête carrée ou hexagonale. Vous aurez peut-être besoin d'une lampe de poche et éventuellement de quelques manœuvres pour la trouver.
2. Préparer : Remplissez le réservoir du maître-cylindre avec du liquide de frein frais. Gardez le réservoir rempli tout au long du processus de saignement. Ceci est crucial pour éviter d’introduire de l’air dans le système.
3. Fixez le tube : Fixez une extrémité du tube transparent à la vanne de purge. L'autre extrémité doit être immergée dans le conteneur.
4. Ouvrez la vanne de purge : Demandez à votre assistant de pomper lentement et régulièrement la pédale d'embrayage plusieurs fois. Pendant qu'ils font cela, ouvrez légèrement le robinet de purge avec votre clé. Vous devriez d’abord voir du liquide de frein s’écouler dans le tube avec quelques bulles d’air.
5. Fermez la vanne de purge : Une fois que le liquide circulant dans le tube est clair et exempt de bulles, demandez à votre assistant de maintenir la pédale d'embrayage enfoncée. Serrez la valve de purge.
6. Répéter : Répétez les étapes 4 et 5 plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air dans le liquide.
7. Vérifier le niveau de liquide : Assurez-vous que le réservoir du maître-cylindre est toujours plein et faites l'appoint si nécessaire.
8. Test : Demandez à votre assistant de démarrer le moteur, d'enfoncer lentement la pédale d'embrayage jusqu'au sol et de la laisser remonter lentement. Si la pédale d'embrayage est spongieuse, répétez le processus de purge. Si la pédale d'embrayage est ferme et s'enclenche correctement, alors vous avez terminé. Si le problème persiste, il se peut qu'il y ait un problème plus grave avec votre système d'embrayage.
Considérations importantes :
* Air dans le système : L'air dans le système d'embrayage hydraulique provoquera une pédale d'embrayage spongieuse et rendra difficile, voire impossible, le changement de vitesse.
* Faible niveau de liquide : Ne laissez jamais le réservoir du maître-cylindre manquer de liquide, car cela introduirait de l'air dans le système.
* Maître-cylindre : Si le problème persiste après plusieurs tentatives de purge, le maître-cylindre est peut-être défectueux et doit être remplacé.
* Cylindre esclave : Un cylindre récepteur qui fuit ou est défectueux peut également causer des problèmes d’embrayage.
Ceci est un guide général. Consultez le manuel de réparation de votre Jeep Wrangler pour plus de détails et de schémas spécifiques relatifs à votre année modèle. Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer cette tâche vous-même, il est toujours préférable de consulter un mécanicien qualifié.