Concurrence accrue : Le succès de Ford et d’autres constructeurs automobiles a déclenché une vague de nouvelle concurrence dans l’industrie automobile. Des dizaines de nouveaux constructeurs automobiles ont été fondés dans les années 1920, notamment Chrysler, General Motors et Packard. Cette compétition a conduit à l'introduction d'une grande variété de nouveaux modèles et fonctionnalités, ainsi qu'à une amélioration générale de la qualité.
Infrastructure améliorée : La croissance de l’industrie automobile a mis à rude épreuve les routes et autoroutes du pays. En réponse, le gouvernement fédéral a commencé à investir massivement dans la construction de routes et, à la fin de la décennie, il y avait plus de 200 000 milles de routes pavées aux États-Unis. Cela a facilité les déplacements en voiture, augmentant encore la demande d’automobiles.
Impact culturel : L’automobile a eu un impact profond sur la culture américaine dans les années 1920. Les voitures ont offert aux gens une nouvelle façon de se déplacer et sont rapidement devenues un symbole de liberté et d’indépendance. L’automobile a également contribué à façonner le paysage des villes américaines, à mesure que les banlieues se développaient autour des usines et des concessionnaires automobiles.