Car Photos

Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture

 Auto >> Voiture >  >> Car Photos

L'emplacement des roues sur une voiture change-t-il la vitesse de la voiture ?

L'emplacement des roues sur une voiture, en particulier l'empattement (distance entre les essieux avant et arrière) et la largeur de voie (distance entre les roues sur un essieu), affecte la maniabilité et la stabilité de la voiture, mais pas directement sa vitesse *maximale*. Une voiture avec un empattement plus long peut être plus stable à grande vitesse, permettant au conducteur de se sentir plus en confiance pour aller plus vite, mais elle ne sera pas intrinsèquement *capable* d'une vitesse de pointe plus élevée qu'une voiture à empattement plus court avec le même moteur et le même aérodynamisme.

Les facteurs qui *influencent* directement la vitesse maximale d'une voiture comprennent :

* Puissance et couple du moteur : Des moteurs plus puissants permettent des vitesses plus élevées.

* Aérodynamique : Une conception plus aérodynamique réduit la traînée, permettant à la voiture d'atteindre des vitesses plus élevées.

* Rapports de démultiplication : Les rapports de démultiplication de la transmission déterminent la façon dont la puissance du moteur est traduite en vitesse des roues.

* Résistance au roulement : La friction entre les pneus et la route affecte la vitesse.

* Poids : Une voiture plus légère nécessite moins de puissance pour atteindre une vitesse donnée.

Bien que le placement des roues influence indirectement certains de ces facteurs (par exemple, une voie plus large pourrait améliorer la stabilité, affectant indirectement la maniabilité à grande vitesse), il n'ajoute ni ne soustrait directement la vitesse de pointe potentielle de la voiture.