Car Photos

Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture

 Auto >> Voiture >  >> Car Photos

De quoi étaient faites les voitures des années 1960 ?

Les voitures des années 1960 étaient principalement fabriquées en acier , tant pour la carrosserie que pour le châssis. Cependant, d’autres matériaux ont également été utilisés, quoique dans une moindre mesure :

* Acier : C'était le matériau dominant, formant les panneaux de carrosserie, le cadre (dans les constructions carrosserie sur châssis) et de nombreux composants internes.

* Aluminium : On a commencé à voir une utilisation accrue, bien que toujours limitée, dans certains composants comme les pièces de moteur (culasses, etc.) pour réduire le poids. Ce n'était pas encore courant pour les panneaux de carrosserie.

* Verre : Utilisé pour les pare-brise, les fenêtres et les phares.

* Caoutchouc : Utilisé pour les pneus, les joints, les tuyaux et diverses autres pièces.

* Plastiques : A commencé à apparaître plus fréquemment dans les composants intérieurs tels que les tableaux de bord, les garnitures et certaines pièces extérieures, bien que souvent en conjonction avec d'autres matériaux. Ces premiers plastiques étaient souvent moins durables que les plastiques modernes.

* Chrome : Le placage était largement utilisé pour les garnitures décoratives, les pare-chocs et divers autres détails extérieurs.

* Tissu/Vinyle : Utilisé pour les tissus d'ameublement, les tapis et les garnitures de toit.

Il est important de rappeler que les années 1960 représentent une période de transition. Alors que l’acier était roi, l’utilisation de l’aluminium et des plastiques augmentait régulièrement, jetant les bases de leur rôle plus important au cours des décennies suivantes.