Conseils pour conserver vos frais de rayure de pare-brise

Avez-vous déjà remarqué ces rayures sur votre pare-brise ? Tu as raison? Eh bien, en plus d'être une plaie pour les yeux (avouons-le, un pare-brise avec des rayures dessus... ce n'est pas agréable à voir), les rayures peuvent facilement se transformer en quelque chose de plus gros et compromettre l'intégrité structurelle du pare-brise, qui a un rôle vital dans la protection du votre sécurité et celle de vos passagers.

Avoir un pare-brise propre, intact et sans rayures est quelque chose que tout le monde devrait viser et chez Auto Glass Express, nous ne saurions trop le souligner. Finalement, chaque pare-brise subira quelques égratignures mineures, mais il existe des moyens de prolonger cela et de garder le pare-brise en parfait état aussi longtemps que possible. Nous espérons que ces conseils vous aideront à y parvenir.

Remplacement des essuie-glaces

Comme presque tout sur votre voiture, les essuie-glaces ne durent pas éternellement. Plus vous les utilisez, plus le caoutchouc se détériore. Et si la partie en caoutchouc du balai d'essuie-glace s'use suffisamment, la partie métallique de votre essuie-glace pourrait rayer votre pare-brise.

De nombreux facteurs déterminent la durée de vie de vos balais d'essuie-glace, et pas seulement la fréquence à laquelle vous les utilisez. Les facteurs les plus importants sont bien sûr les conditions météorologiques et la qualité des lames.

En règle générale, les balais d'essuie-glace doivent être remplacés tous les 6 à 12 mois. Mais, si lors de l'inspection des essuie-glaces, vous constatez des signes de détérioration, vous devez les remplacer plus tôt si nécessaire.

Niveau de liquide lave-glace

Les essuie-glaces ne doivent fonctionner que sur un pare-brise mouillé. Enlever les excréments d'oiseaux, les insectes ou le pollen de votre pare-brise est presque impossible si votre pare-brise est sec. S'il est important d'avoir au moins la moitié de votre réservoir de liquide d'essuie-glace plein. Ainsi, lorsque vous effectuez votre vérification de routine des liquides sur votre véhicule, assurez-vous de vérifier également le niveau des liquides d'essuie-glace. S'il est trop bas ou au moins inférieur à la moitié, faites l'appoint avant de fermer le capot.

Stationnement

Le verre et le pare-brise des voitures ne peuvent pas seulement être endommagés lors de la conduite. Même en stationnement, il y a des choses qui peuvent endommager votre pare-brise et provoquer des rayures. Il est préférable de garer votre véhicule dans une zone couverte autant que possible, afin qu'il n'y ait aucune chance que des objets tombent sur votre pare-brise.

En hiver, le stationnement dans une zone couverte est probablement plus important que jamais. Dans l'enrouleur, il y a un certain nombre de choses qui peuvent tomber sur votre pare-brise, par ex. la neige accumulée sur les branches, la glace et même les branches (si la charge de la neige est trop importante, la branche peut casser et tomber sur votre pare-brise). De plus, pendant l'hiver, si vous parez à l'extérieur, il y aura une accumulation importante de givre sur votre pare-brise. Cela vous obligera à gratter votre pare-brise et vous pourriez finir par le rayer.

Outils de nettoyage

Nettoyer les vitres de votre voiture et nettoyer les vitres de votre maison n'est pas la même chose. Lors du nettoyage de votre pare-brise, vous devez vous assurer que vous utilisez du matériel spécialement conçu à cet effet. Les nettoyants pour vitres standard que vous utilisez pour les fenêtres de votre maison peuvent contenir des produits chimiques qui peuvent endommager votre pare-brise. Donc, pour éviter cela, assurez-vous de ne jamais utiliser d'objets ménagers pour nettoyer votre vitre d'auto, qu'il s'agisse uniquement d'éliminer le givre ou de nettoyer.

J'espère que ces conseils vous aideront à minimiser les rayures sur le pare-brise et à garder votre pare-brise en parfait état.