Mercedes Benz a dévoilé l'EQV, le prochain modèle purement électrique à rejoindre la gamme EQ. En raison de sa première mondiale au salon de l'automobile de Francfort le mois prochain, l'EQV a une autonomie de 252 miles sur une seule charge.
Le monospace haut de gamme pourra accueillir six, sept ou huit places, selon la configuration. Étroitement basée sur le Concept EQV présenté au Salon de l'automobile de Genève plus tôt cette année, la nouvelle Mercedes électrique rejoindra le SUV EQC dans la sous-marque purement électrique de l'entreprise.
Les chiffres officiels d'efficacité restent à confirmer, mais une autonomie d'environ 250 miles sera à peu près correcte. Mercedes calcule que l'EQV a une consommation d'énergie de 27 kWh/100 km.
Équipé d'un moteur électrique de 150 kW et d'une batterie de 90 kWh, la charge s'effectue via une prise CCS, qui acceptera jusqu'à 110 kW de charge en courant continu à partir d'un point ultra-rapide. La charge AC peut être effectuée jusqu'à 11 kW. Cela permet des temps de charge inférieurs à 45 minutes (charge de 10 à 80 %) et une recharge complète en moins de 10 heures respectivement.
Les palettes sur le volant permettent au conducteur d'ajuster la force du freinage régénératif en fonction des circonstances, et il existe différents modes de conduite à sélectionner. La Mercedes me Charge offre un accès à plus de 300 000 bornes de recharge publiques à travers l'Europe, et Mercedes est l'un des bailleurs de fonds du réseau de recharge ultra-rapide Ionity, avec des bornes installées le long des principaux axes routiers du Royaume-Uni et du continent.
On s'attend à ce qu'il soit un rival pour les modèles comme le modèle X sur le marché intérieur - pour les acheteurs qui ont besoin de beaucoup d'espace et/ou de sièges régulièrement, l'EQV est également une option sans émission d'échappement pour les taxis, les voitures de location privées et les flottes de navettes.
De plus amples informations seront annoncées lors des débuts de la voiture à Francfort en septembre, et les prix et spécifications au Royaume-Uni plus près du lancement de l'EQV.