Alfa Power a déployé des systèmes de contrôle du stationnement sur ses bornes de recharge, menant une « guerre contre l'ICEing ». Le réseau s'est associé à EV Parking Management pour décourager l'utilisation abusive des places de stationnement sur les chargeurs Alfa Power.
Les conducteurs qui se garent dans une baie Alfa Power et ne se branchent pas pour l'utiliser se verront infliger une amende. L'ajout de caméras ANPR (reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation) et de vidéosurveillance aux points Alfa Power verra les conducteurs ICEing pénalisés.
La pratique s'appliquera à la fois à ceux qui conduisent des modèles à moteur à combustion interne (ICE) et des voitures électriques. Les véhicules rechargeables qui se garent mais n'utilisent pas la borne de recharge seront passibles des mêmes amendes que les conducteurs de voitures qui ne peuvent pas être rechargées de manière externe.
EV Parking Management est une société qui a été créée spécifiquement pour lutter contre le problème des bornes de recharge ICEd EV. Il est réglementé par la British Parking Association et est membre du Approved Operator Scheme.
Dans les semaines à venir, des systèmes de stationnement seront installés sur des sites indépendants d'Alfa Power, l'entreprise souhaitant également travailler avec d'autres réseaux.