Le Mercedes Benz EQC est désormais disponible à la commande au Royaume-Uni, avec des prix et des spécifications confirmés pour le SUV purement électrique.
Quatre niveaux de finition sont proposés, avec deux éditions spéciales supplémentaires disponibles au lancement. Le prix commence à partir de 65 640 £, bien que ce chiffre n'inclue pas la subvention de voiture plug-in britannique de 3 500 £ à laquelle l'EQC sera sûrement admissible.
Les acheteurs bénéficieront d'une autonomie de 259 miles (WLTP) sur une seule charge grâce à une batterie de 80 kWh, et de 300 kW (408 ch) et 765 Nm de couple grâce à deux moteurs électriques, un placé sur chaque essieu pour la transmission intégrale. Ces chiffres sont bons pour un temps de 0 à 62 mph de 5,1 secondes, tandis que la Mercedes Benz EQC est inhabituelle pour une voiture électrique en ce sens qu'elle est également capable de remorquer.
La charge s'effectue via une prise CCS, avec un chargeur embarqué de 7,4 kW assurant la charge domestique et publique rapide. La charge rapide peut gérer jusqu'à 110 kW lorsque les chargeurs le permettent.
La version d'entrée de gamme comprend des fonctionnalités telles que l'excellent système d'infodivertissement MBUX, qui a été conçu pour pouvoir suggérer des itinéraires longue distance en fonction du temps de charge le plus court.
Les premières livraisons sont prévues en juillet, les commandes étant prises dès maintenant. Les prix varient de 65 640 £ pour l'EQC Sport à 79 260 £ pour le modèle EQC Edition 1886.