Le Mercedes Benz eSprinter est mis en vente

Mercedes Benz a annoncé les prix et les spécifications de l'eSprinter, le grand fourgon purement électrique de la société allemande. L'eSprinter propose une autonomie de 96 miles payants, avec des prix à partir d'un peu plus de 50 000 £ - HT. Subventions TVA &OLEV.

Disponible en une version - Progressive - l'eSprinter est proposé en deux variantes. One propose une charge rapide DC de 20 kW, pour une charge de 10 à 80 % en deux heures. L'autre offre une charge CC de 80 kW, réduisant ce temps à une demi-heure. La charge CA peut être effectuée jusqu'à 7,2 kW.

Doté d'une batterie de 55 kWh (brut) - 47 kWh utilisables - l'eSprinter est alimenté par un moteur électrique de 85 kW, quelle que soit la spécification de charge sélectionnée.

Disponible uniquement en configuration L2 H2, l'espace de chargement n'est pas compromis puisque la batterie est placée dans le plancher de l'eSprinter. Quatre blocs de batteries composent le pack, chacun pouvant être remplacé individuellement en cas de dommage.

Destinée aux utilisateurs nécessitant des opérations zéro émission sur le dernier kilomètre et en milieu urbain, la gamme eSprinter a été sélectionnée après avoir analysé plus de 1,6 million de trajets sur l'application EQ Ready. Parmi ces trajets, 96 % étaient inférieurs à 100 km.

Éligible au Plug-in Van Grant, qui permet de réduire jusqu'à 8 000 £ le coût d'un véhicule utilitaire électrique, le Mercedes Benz eSprinter est également éligible au programme de mise à la casse de Transport for London et exempté des frais de zone à très faibles émissions. Les prix commencent à partir de 51 950 £, hors TVA et Plug-in Van Grant.