SOS ! Signes d'avertissement que votre batterie est peut-être en train de se décharger

C'est un matin d'hiver sombre et froid. Vous avez une journée chargée devant vous et vous avez déjà cinq minutes de retard. Tasse de café à la main, vous vous précipitez vers votre voiture, ouvrez la portière et glissez-vous sur le siège du conducteur. Vous insérez la clé dans le contact, tournez et….absolument rien ne se passe. Nous y avons tous été. Il est facile de tenir pour acquis l'importance d'un élément comme la batterie de votre voiture jusqu'à ce qu'il cesse de fonctionner. Apprenez-en davantage sur les habitudes de conduite qui pourraient affaiblir la batterie de votre voiture (sans que vous le sachiez) et évitez le stress effréné d'un véhicule qui ne démarre pas en surveillant les principaux signes avant-coureurs qui pourraient signifier que votre fidèle batterie est sur le point de disparaître.

La batterie de ma voiture n'arrête pas de mourir ! Qu'est-ce qui le vide ?

Certains types de conditions de conduite peuvent être particulièrement difficiles pour une batterie de voiture. Ces conditions font que votre batterie fait des heures supplémentaires et raccourcit sa durée de vie globale. Si l'un de ces éléments vous semble familier, vous voudrez peut-être porter une plus grande attention aux performances de votre batterie.

Charger une surcharge d'appareils

Êtes-vous quelqu'un qui "vit pratiquement dans sa voiture ?" Si vous vous retrouvez à charger plusieurs appareils électroniques dans votre véhicule, procédez avec prudence. Vous pourriez zapper l'énergie de votre batterie. TIME écrit que "si la batterie de votre voiture est vieille et ne contient qu'une charge de repos de 2%... votre téléphone pourrait facilement tuer votre voiture. Ce qui est plus probable [cependant], c'est que charger votre tablette ou votre ordinateur portable viderait d'abord la batterie de votre voiture, puisque ils ont des batteries de grande capacité et consommeraient un pourcentage plus élevé de la charge réservée de la batterie de votre voiture."

Températures extrêmes

Dans la chaleur de l'été, les batteries sont littéralement aspirées. Lorsqu'il fait 90 degrés à l'extérieur, il peut monter jusqu'à 140 degrés sous le capot. Des températures élevées peuvent provoquer l'évaporation du liquide de la batterie, augmenter le rythme de la corrosion et entraîner une charge de votre batterie à un rythme plus élevé que la normale. Tout cela peut réduire considérablement la durée de vie de votre batterie. Au moment où l'hiver arrive, votre batterie abusée par la chaleur est peut-être déjà sur sa dernière étape. Le temps froid pourrait bien être le dernier clou dans le cercueil.

Parcourir des distances plus courtes

Si vous êtes le type de conducteur qui a tendance à faire de nombreux trajets courts, votre batterie fait un travail supplémentaire. Les démarrages répétés de votre moteur usent votre batterie et raccourcissent sa durée de vie. Selon Driving Test Tips, il faut environ 8 heures de conduite continue à l'alternateur pour charger complètement une batterie de voiture moderne. Une batterie souvent complètement chargée a tendance à durer plus longtemps qu'une batterie constamment semi-chargée. Maintenant, nous ne suggérons pas que vous fassiez un road trip à trois états, mais que vous teniez compte de vos habitudes de conduite et de la façon dont elles pourraient limiter ou prolonger la durée de vie de la batterie de votre voiture.

Principaux signes avant-coureurs d'une batterie défectueuse

Les voitures peuvent être créées égales, mais elles ne le restent pas. Votre voiture présente invariablement des bizarreries (n'est-ce pas le cas de toutes les voitures ?), mais ces bizarreries pourraient être des signes sérieux indiquant que votre batterie vous dit au revoir.

1. Vous avez déjà sauté votre batterie... comme beaucoup.

Si vous avez dû sauter votre batterie plus de quelques fois au cours de la semaine ou du mois passé (peu importe la raison), c'est une bonne idée de remplacer votre batterie. Même une pile neuve peut s'écailler après avoir été électrocutée trop souvent.

2. Quelque chose sent les œufs puants, et ce n'est pas ton déjeuner.

Une odeur d'œufs pourris s'échappe de sous votre hotte ? Votre batterie pourrait être endommagée et évacuer du gaz. Faites-le vérifier dès que possible, car de l'acide sulfurique pourrait fuir et ronger d'autres pièces du moteur sans méfiance.

3. Le moteur démarre, mais ne démarre pas ou ne démarre qu'après plusieurs tentatives.

Cela peut être dû à un démarreur défectueux, mais c'est plus probablement dû à une batterie qui perd son jus. Voici comment le comprendre :tout d'abord, faites sauter votre voiture pour la faire redémarrer. Une fois qu'il est en marche, retirez les câbles de démarrage et laissez votre moteur tourner pendant environ 30 minutes afin que l'alternateur puisse recharger la batterie. Maintenant, rentrez chez vous et faites un petit test. Coupez le moteur, attendez une minute et rallumez la voiture. Faites-le deux ou trois fois pour vous assurer de ne pas vous retrouver coincé lors de votre prochaine course à l'épicerie. Si votre voiture continue de démarrer, le problème est probablement dû à une batterie faible et non à un démarreur défectueux.

4. Votre témoin de vérification du moteur clignote ou ne s'éteint pas.

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre témoin de vérification du moteur peut être allumé, comme un capteur d'oxygène ou de débit d'air défectueux, une bougie d'allumage usée, un convertisseur catalytique endommagé ou un bouchon d'essence desserré. Une batterie faible pourrait également être le coupable, mais pour une raison différente de celle que vous pourriez penser. Lorsqu'une batterie est défectueuse ou sous-chargée, elle ne pourra pas envoyer la bonne quantité d'énergie au calculateur de votre véhicule. Cela peut entraîner l'allumage du témoin de vérification du moteur. Si vous conduisez un modèle de voiture plus récent, vous pouvez également avoir un témoin d'avertissement de batterie pratique sur votre tableau de bord.

5. Votre batterie semble déformée, gonflée et dodue.

Votre batterie a-t-elle trop mangé pendant Thanksgiving ? Une quantité excessive de froid ou de chaleur peut avoir provoqué une réaction chimique à l'intérieur de la batterie, entraînant un gonflement du boîtier de la batterie. Le gonflement d'une batterie ne peut pas être inversé, un remplacement de la batterie sera donc nécessaire.

Rien ne dure éternellement, y compris la batterie de votre voiture. Si tous les signes, ou même quelques-uns, indiquent une panne de batterie, n'attendez pas d'être bloqué pour remplacer votre batterie. Arrêtez-vous dès aujourd'hui chez votre Firestone Complete Auto Care local pour une vérification gratuite de la batterie ! Et si vous êtes à la recherche d'une nouvelle batterie, comparez les batteries de voiture en ligne et consultez nos tarifs spéciaux en ligne.