Signes d'avertissement que le compresseur de votre voiture est en panne

Chaud. Ce mot est utilisé pour décrire beaucoup de choses. « Ne touchez pas à la cuisinière ! C'est… » Ou :« Mon copain (ou ma copine) est… ! "Écoutez ce nouvel artiste d'enregistrement en vogue." "Ne parlez pas au patron maintenant, il est chaud sous le col." Et naturellement, nous nous plaignons de la « chaleur qu'il fait dehors ». Ce que vous ne voulez pas que ce mot reflète, c'est la température à l'intérieur de votre voiture. Avec la chaleur estivale qui s'installe, il est bon de savoir que vous pouvez compter sur le climatiseur pour vous garder au frais.

Mais la climatisation de votre voiture peut vous laisser tomber. Et ce n'est pas une sensation agréable. Une chaleur étouffante que même les fenêtres ouvertes ne peuvent atténuer et un ventilateur ne soufflant que de l'air chaud et étouffant est désagréable. Votre AC n'est pas censé tomber en panne. Mais parfois c'est le cas.

Le compresseur AC est l'un des problèmes qui pourraient entraîner une panne de votre AC. En tant que composant mécanique principal du système, il sert de cœur qui pompe le réfrigérant vers et à travers tous les autres composants AC. Mais il fait plus que pomper le réfrigérant. Entraîné par la courroie serpentine du moteur, le compresseur AC crée une haute pression dans le système en "compressant" le réfrigérant pour déclencher une série d'événements dans le condenseur, le récepteur/sécheur et l'évaporateur, le tout pour vous garder au frais. Pour faire son travail efficacement, le compresseur s'appuie sur une huile spéciale pour la lubrification pour se refroidir, rester scellé et continuer à bouger. Le compresseur est la seule partie du système qui bouge beaucoup, donc s'il s'arrête, votre climatisation aussi.

Voici quelques signes indiquant que votre compresseur de climatisation est sur le point de tomber en panne - ou est déjà tombé en panne.

La climatisation n'est pas aussi froide qu'elle devrait l'être

Si vous remarquez que l'air provenant des bouches d'aération avec la climatisation allumée n'est pas aussi froid que vous vous en souvenez, vous pourriez avoir un problème avec le compresseur de climatisation. Il existe d'autres problèmes liés au système de climatisation qui pourraient rendre l'air plus chaud que la normale, mais un mauvais compresseur est certainement une option. Vous pouvez faire tester la température de l'air pour déterminer si elle est effectivement supérieure à ce qu'elle devrait être.

Bruits provenant du compartiment moteur

Toutes sortes de coupables peuvent être blâmés pour des sons étranges près du moteur. Une courroie qui grince, une pompe de direction assistée qui grince, une poulie usée, des plaquettes de frein à remplacer. Si, lors de l'inspection, vous entendez des claquements, des gémissements, des grincements, des pépiements ou des bruits de cliquetis provenant du compresseur AC, il est temps de faire réparer l'AC. Parfois, l'agitation n'éclate que lorsque vous engagez l'interrupteur AC. Certains bruits restent constants. Les bruits du compresseur résultent soit d'un embrayage défectueux, soit d'un arbre grippé. Une panne est susceptible de se produire si l'huile de compresseur utilisée pour la lubrification est contaminée (généralement par de la vapeur d'eau), n'est pas en quantité suffisante ou est du mauvais type.

Dommages évidents sur le compresseur AC

Des dommages physiques au compresseur ou à son embrayage peuvent indiquer un problème interne. Même chose avec la corrosion. L'humidité est l'ennemi du système de climatisation de votre voiture, donc la corrosion à l'extérieur pourrait être une indication d'un problème à l'intérieur. Les fuites d'huile entraîneront une panne du compresseur. Ainsi, tout dommage - qu'il s'agisse d'un élément plié, cassé, corrodé ou qui fuit - doit être évalué pour s'assurer que votre système de climatisation est en bon état de fonctionnement.

L'embrayage du compresseur ne s'engage pas

Lorsque vous allumez le courant alternatif, l'embrayage attaché à la poulie du compresseur doit s'engager. En regardant le visage du compresseur, l'embrayage apparaît comme une plaque à l'avant de la poulie. Avec le courant alternatif éteint, l'embrayage ne tourne pas. Lorsque vous allumez le courant alternatif, l'embrayage peut faire un clic momentané et commence à tourner avec la courroie et la poulie. Si l'embrayage ne s'engage pas, ou s'il émet un grincement ou un gémissement lorsqu'il le fait, le compresseur doit être réparé.

Préoccupations liées

Le compresseur AC n'est pas le seul composant qui tombe en panne. Les problèmes avec le système AC qui sont liés au compresseur AC incluent :

  • Perte de réfrigérant : La raison la plus courante pour laquelle le climatiseur ne fonctionne pas est une perte de réfrigérant. Cela est le plus souvent dû à des joints usés entre les composants du système, mais peut également être dû à des dommages à une ligne ou à un tuyau AC. Si le niveau de réfrigérant baisse, l'air ne sera pas aussi froid dans l'habitacle. S'il devient trop bas, le pressostat basse pression empêchera le compresseur de se mettre en marche. De faibles niveaux de réfrigérant favorisent également la pénétration d'humidité dans le système - un moyen sûr de tout tuer. Une recharge AC peut recharger le système en réfrigérant, mais si la fuite n'est pas localisée et corrigée, et que l'air est évacué des conduites, le système ne restera pas opérationnel
  • Blocage de réfrigérant : Ce problème moins courant peut survenir à cause d'une ligne ou d'un tuyau AC pincé ou endommagé. Cela peut également être lié à un détendeur défectueux ou à un tube à orifice obstrué
  • Ceinture serpentine usée ou cassée : Si la courroie serpentine qui entraîne la poulie du compresseur est usée, glacée ou fissurée, cela pourrait empêcher le compresseur de tourner à la bonne vitesse. Si la courroie est cassée, le compresseur ne fonctionnera pas du tout. Bien sûr, si votre courroie serpentine se casse, beaucoup d'autres choses ne fonctionneront pas non plus, comme la direction assistée et l'alternateur. Mais si votre voiture, camion ou SUV a une courroie d'entraînement séparée pour le compresseur AC, le seul système affecté serait l'AC
  • Moteur de ventilateur défectueux : Cela peut être responsable d'une perte de capacité de refroidissement AC. Si le ventilateur ne souffle pas un volume suffisant à travers l'évaporateur, le résultat sera un refroidissement insuffisant
  • Filtre à air d'habitacle obstrué : Le filtre à air d'habitacle est lié au moteur du ventilateur ; il purifie l'air lorsqu'il pénètre dans l'habitacle. De nombreux conducteurs ne sont même pas conscients de cet élément d'entretien, il a donc tendance à se remplir de toutes sortes de débris et limite le flux d'air à travers l'évent
  • Fusible grillé :  Croyez-le ou non, un simple fusible pourrait être la cause de l'inop AC. Mais ne soyez pas dupe. Le simple fait de changer un fusible peut remettre le courant alternatif en marche, mais le résultat peut n'être que temporaire si la cause du fusible grillé n'est pas identifiée.

Gardez vos yeux et vos oreilles à l'écoute de ces signes de panne du compresseur de climatisation et des problèmes connexes. Si vous remarquez l'un des éléments ci-dessus, sachez que la plupart de ces problèmes ne sont pas des réparations à faire soi-même. Pendant que vous conduisez votre nouvelle voiture chaude avec sa peinture rouge chaude et que vous brouillez des airs chauds, assurez-vous que votre climatisation vous garde, vous et vos passagers, au frais pendant la chaleur estivale. Assurez-vous de vous rendre dans un atelier de réparation de confiance pour l'entretien de la climatisation automatique.

Hogan &Sons Pneu et Auto | Auteur :Mike Ales | Droits d'auteur