7 signes silencieux indiquant que votre voiture pourrait être en train de mourir

"Tic, tic, tic." Ce tic-tac que vous pourriez entendre de votre moteur pourrait être quelque chose de petit ou de grand. Mais de nombreux conducteurs choisissent d'ignorer ces signes flagrants au quotidien. Et bien qu'il soit facile d'ignorer les problèmes de voiture que vous pouvez entendre, il est plus important de prêter attention aux signes que vous ne pouvez pas entendre. Voici sept signes discrets indiquant que votre voiture pourrait être en train de mourir ou qu'elle a au moins besoin de réparations.

1. Le voyant de vérification du moteur est allumé

Si vous conduisez depuis un certain temps, il y a de fortes chances que vous ayez vu ce petit voyant orange s'allumer sur le tableau de bord. Il a généralement la forme d'un moteur et porte le mot "vérifier" en dessous. C'est vrai, c'est le témoin de vérification du moteur et la plupart des conducteurs l'ignorent plus qu'une pleine lune par une nuit claire.

Malheureusement, cette négligence pourrait facilement entraîner un problème plus important avec votre voiture. En tant que tel, il est important de faire attention à cette petite lumière embêtante et de faire vérifier la voiture par un mécanicien.

2. Une odeur étrange

Avez-vous laissé de la nourriture ou de vieux vêtements dans votre voiture ? Si c'est le cas, alors cette odeur funky qui vous accueille lorsque vous ouvrez la portière de votre voiture n'est peut-être pas inquiétante. Cependant, si vous n'avez pas de vêtements ou de nourriture dans la voiture, cela pourrait être quelque chose de pire. Selon Family Handyman, "si vous sentez quelque chose d'étrange ou d'inconnu lorsque vous conduisez, cela pourrait indiquer un problème sous le capot :une fuite de liquide de refroidissement, de la moisissure dans vos bouches d'aération ou autre chose."

3. Une transmission brutale

Que votre voiture soit équipée d'une transmission manuelle ou automatique, il y a des cas où il peut être plus difficile de passer une vitesse. Dans les deux cas, cela pourrait être un gros problème. Il est possible que le liquide ait besoin d'être vidangé, mais il est également possible que le problème soit quelque chose de beaucoup plus important, ce qui peut entraîner une défaillance de la transmission.

4. Une radio défectueuse

Si la radio de votre voiture continue de s'éteindre ou de tomber en panne par intermittence, il peut s'agir de la radio elle-même ou du câblage. Cependant, cela pourrait également signifier que la batterie de la voiture doit être remplacée ou qu'il y a un fusible grillé quelque part.

5. Vibrations bizarres

Lorsque vous roulez sur l'autoroute, vous remarquez que le volant de votre voiture tremble ? Et lorsque vous ralentissez, remarquez-vous une vibration bizarre dans la pédale de frein ? Si c'est le cas, ce ne sont pas des signes que votre voiture veut boogie. Au lieu de cela, ils pourraient être des signes que la crémaillère de direction, la suspension ou le système de freinage de votre voiture pourraient avoir besoin d'être réparés.

6. Fuite sous la voiture

En sortant de votre garage ou de votre allée, avez-vous remarqué des fuites au sol ? Si c'est clair, cela pourrait être le système de climatisation, ce qui est normal. Mais s'il est coloré - noir, bleu, vert ou rouge - cela pourrait être un problème majeur concernant les joints du moteur ou de la transmission.

7. Tirer en conduisant

Si vous remarquez que votre voiture tire vers la gauche ou vers la droite lorsque vous conduisez, au lieu de suivre parfaitement tout droit, il pourrait y avoir un problème avec son alignement. Dans certains cas, il peut s'agir de quelque chose de plus grave, comme un composant de suspension usé.

Problèmes de réparation de voiture silencieux que vous ne devriez pas ignorer

En examinant ces sept problèmes, il est clair que votre voiture enverra des signaux d'avertissement que vous ne pouvez pas entendre. Si vous voyez l'un de ces signes silencieux, assurez-vous de confier votre voiture à un mécanicien qualifié dès que possible, car des problèmes plus profonds peuvent en être la cause.