Les Camaro de première génération ont été construites sur la plate-forme GM F-body, partagée avec la Pontiac Firebird. Les carrosseries de ces voitures étaient en acier, avec de la fibre de verre utilisée pour les pare-chocs avant et arrière et le capot.
Camaro Z28 1967
Camaros de deuxième génération (1970-1981)
Les Camaro de deuxième génération ont également été construites sur la plate-forme GM F-body, mais elles étaient plus grandes et plus lourdes que leurs prédécesseurs. Les carrosseries de ces voitures étaient également en acier, mais elles incorporaient plus de fibre de verre que les Camaro de première génération. Les pare-chocs avant et arrière, le capot et les ailes étaient tous en fibre de verre.
Camaros de troisième génération (1982-1992)
Les Camaro de troisième génération constituaient un changement majeur par rapport aux générations précédentes. Ils ont été construits sur une nouvelle plate-forme partagée avec la Pontiac Firebird. Les carrosseries de ces voitures étaient constituées d’une combinaison d’acier et de fibre de verre. Les pare-chocs avant et arrière, le capot et les ailes étaient tous en fibre de verre.
Camaros de quatrième génération (1993-2002)
Les Camaro de quatrième génération ont été construites sur la plate-forme GM F-body, partagée avec la Pontiac Firebird. Les carrosseries de ces voitures étaient constituées d’une combinaison d’acier et de fibre de verre. Les pare-chocs avant et arrière, le capot et les ailes étaient tous en fibre de verre.
Camaros de cinquième génération (2010-présent)
Les Camaro de cinquième génération sont construites sur la plate-forme GM Alpha, qui est également utilisée par les Cadillac ATS et CTS. Les carrosseries de ces voitures sont constituées d’une combinaison d’acier, d’aluminium et de magnésium. Les pare-chocs avant et arrière, le capot et les ailes sont tous fabriqués en matériaux composites.