Dans l'État du Texas, peut-on conduire une voiture sans permis ?

Au Texas, il n’est pas légal de conduire une voiture sans permis. Selon le ministère de la Sécurité publique du Texas, un conducteur doit détenir un permis de conduire valide pour pouvoir conduire un véhicule à moteur sur la voie publique de l'État. Conduire sans permis constitue une infraction au code de la route et peut entraîner une amende, une peine de prison et/ou d'autres sanctions. Il existe cependant certaines exceptions :

- Les personnes titulaires d'un permis d'apprenti conducteur peuvent conduire un véhicule sous la surveillance d'un adulte titulaire d'un permis.

- Les personnes titulaires d'un permis de conduire étranger de leur pays d'origine peuvent être autorisées à conduire au Texas pendant 90 jours maximum, à condition qu'elles disposent d'un passeport valide et que leur permis soit en anglais ou ait une traduction officielle.

- Les personnes militaires stationnées au Texas peuvent conduire sans permis texan, à condition de posséder un permis de conduire militaire valide.