Voici quelques exemples de voitures pouvant être remorquées à plat :
* Jeep Wrangler : Le Jeep Wrangler est un véhicule tout-terrain populaire qui peut être remorqué à plat. Il est livré en standard avec un système à quatre roues motrices qui peut être déconnecté pour le remorquage, et il dispose d'une transmission manuelle qui peut être mise au point mort.
* Toyota Tacoma : Le Toyota Tacoma est un autre véhicule tout-terrain populaire qui peut être remorqué à plat. Il est livré en standard avec un système à quatre roues motrices qui peut être déconnecté pour le remorquage, et il dispose d'une transmission automatique qui peut être mise au point mort.
* Subaru Outback : La Subaru Outback est un SUV multisegment polyvalent qui peut être remorqué à plat. Il est livré de série avec une transmission intégrale et une transmission automatique qui peut être mise au point mort.
* Smart Fortwo : La Smart Fortwo est une citadine compacte pouvant être remorquée à plat. Il dispose d’un système de propulsion arrière et d’une transmission automatique qui peut être mise au point mort.
Ce ne sont là que quelques exemples de voitures pouvant être remorquées à plat. Parmi les autres véhicules pouvant être remorqués à plat figurent certains modèles de Land Rover, Nissan et Ford. Il est important de consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule spécifique pour déterminer s'il est remorquable à plat.
Voici quelques conseils pour remorquer votre véhicule à plat :
* Utilisez une barre de remorquage et des chaînes de sécurité adaptées au poids de votre véhicule.
* Débranchez les roues motrices de votre véhicule remorqué selon les instructions du fabricant.
* Mettez la transmission de votre véhicule remorqué au point mort.
* Coupez le contact de votre véhicule remorqué.
* Serrez le frein de stationnement de votre véhicule remorqué.
* Utilisez une housse de véhicule pour protéger votre véhicule remorqué des éléments.
* Conduisez lentement et prudemment lorsque vous remorquez un véhicule.