1. Démarreur :Le démarreur est chargé de faire tourner le moteur. S'il est défectueux, il se peut qu'il ne parvienne pas à engager le volant et à démarrer le moteur. Vérifiez le démarreur et ses connexions pour déceler tout dommage ou corrosion.
2. Commutateur d'allumage :Le commutateur d'allumage alimente le démarreur. S'il est défectueux, il risque de ne pas pouvoir envoyer le signal nécessaire au démarreur. Vérifiez le contacteur d'allumage et ses connexions.
3. Interrupteur de sécurité neutre :l'interrupteur de sécurité neutre empêche la voiture de démarrer si elle n'est pas en stationnement ou neutre. S'il est défectueux, il se peut qu'il ne soit pas en mesure de détecter la position de la voiture et de permettre au démarreur de s'enclencher. Vérifiez l'interrupteur de sécurité neutre et ses connexions.
4. Carburant :Vérifiez que la voiture a du carburant dans le réservoir et que la conduite de carburant n'est pas bloquée ou pliée.
5. Moteur :Dans de rares cas, un problème mécanique au sein du moteur peut l’empêcher de tourner. Si toutes les vérifications ci-dessus s'avèrent claires, vous devrez peut-être faire remorquer la voiture jusqu'à un mécanicien pour un diagnostic plus approfondi.
6. Câblage :Vérifiez le faisceau de câbles et les connexions liées au démarreur et au contacteur d'allumage pour vous assurer qu'ils sont correctement connectés et qu'ils ne sont pas endommagés.