Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
Certains concessionnaires proposent d'acheter des voitures accidentées ou endommagées, quel que soit leur état. Le concessionnaire peut évaluer la valeur de la voiture en tenant compte de l'étendue des dommages.
Marchés en ligne :
Divers marchés en ligne, tels que Carvana et CarMax, vous permettent de vendre votre voiture même si elle est endommagée. Ils peuvent fournir un devis basé sur l'état de la voiture, puis organiser une prise en charge.
Cours de récupération et centres de recyclage :
Les chantiers de récupération et les centres de recyclage achètent des voitures accidentées et endommagées pour leurs pièces ou la valeur de la ferraille. Ils pèsent généralement la voiture et proposent un paiement en fonction du poids.
Acheteurs privés :
Vous pouvez également envisager de vendre votre voiture accidentée à des acheteurs privés via des plateformes telles que Craigslist, eBay Motors ou des petites annonces locales. Assurez-vous de divulguer clairement l'état de la voiture aux acheteurs potentiels.
Compagnies d'assurance :
Si l'accident a entraîné une perte totale de la voiture et qu'il était couvert par une assurance, votre compagnie d'assurance peut vous racheter le véhicule accidenté dans le cadre du processus de règlement de la réclamation.
Ateliers de réparation automobile :
Certains ateliers de réparation automobile peuvent être intéressés par l’achat de voitures endommagées dans le but de les réparer et de les revendre.
Il est important d'obtenir des devis et de comparer les offres de plusieurs acheteurs pour obtenir la meilleure valeur possible pour votre voiture accidentée. De plus, vérifiez auprès de vos lois et réglementations locales concernant la vente de véhicules endommagés.