* Courroie serpentine de remplacement
* Cliquet d'entraînement 1/2 pouce
* Douille de 15 mm
* Douille de 18 mm
* levier
Instructions :
1. Garez votre camion dans un endroit sûr et coupez le moteur. Laissez-le refroidir complètement avant de commencer.
2. Localisez la ceinture serpentine. Il est situé à l’avant du moteur et tourne autour du vilebrequin, de la pompe à eau, de l’alternateur et de la pompe de direction assistée.
3. Desserrez le galet tendeur. Il s’agit de la poulie située en haut de la courroie serpentine. Utilisez la douille de 15 mm pour desserrer le boulon qui maintient le tendeur en place.
4. Retirez la courroie des poulies. Utilisez le levier pour retirer la courroie de la poulie de vilebrequin, de la poulie de pompe à eau, de la poulie d'alternateur et de la poulie de pompe de direction assistée.
5. Installez la nouvelle courroie serpentine. Commencez par mettre la courroie autour de la poulie de vilebrequin. Ensuite, faites le tour du moteur en plaçant la courroie autour des autres poulies. Assurez-vous que la courroie est correctement placée dans toutes les rainures.
6. Serrez le galet tendeur. Utilisez la douille de 15 mm pour serrer le boulon qui maintient le tendeur en place. Assurez-vous que la courroie est suffisamment tendue pour ne pas glisser, mais pas trop pour ne pas exercer de pression inutile sur le moteur.
7. Démarrez le moteur et vérifiez la courroie. Assurez-vous que la courroie fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de bruit de grincement ou de grincement. S'il y a un bruit, la courroie est peut-être trop tendue ou trop lâche. Ajustez le galet tendeur si nécessaire.