- Joints homocinétiques usés :Les joints homocinétiques (à vitesse constante) permettent aux roues de tourner en douceur sous différents angles, en particulier lors de virages serrés. Si les joints homocinétiques sont usés ou endommagés, ils peuvent produire un bruit sec ou un clic lorsque le véhicule accélère, décélère ou tourne.
- Défaillance des roulements de jambe de force :Les jambes de force font partie du système de suspension du véhicule et aident à absorber les chocs. Le roulement qui permet à la jambe de force de tourner peut s'user avec le temps et créer un bruit sec lorsque vous tournez le volant ou heurtez des bosses sur la route.
- Liaisons ou bagues de barre stabilisatrice desserrées :La barre stabilisatrice aide à maintenir la stabilité du véhicule dans les virages et les virages. Si les liaisons de la barre stabilisatrice ou les bagues qui la relient à la suspension sont desserrées ou usées, elles peuvent produire un bruit sec lorsque le véhicule franchit des bosses ou prend des virages.
- Embouts de biellette de direction endommagés :Les embouts de biellette de direction relient la crémaillère de direction aux fusées d'essieu et vous permettent de faire tourner les roues. Si les embouts des biellettes de direction sont usés ou endommagés, ils peuvent produire un bruit sec ou sourd lorsque vous tournez le volant.
- Engagement incorrect de la transmission :Si le véhicule n'engage pas correctement les vitesses lors du changement de vitesse, il peut parfois émettre un bruit sec. Ce problème pourrait être lié à la transmission elle-même ou à la liaison de transmission.