L'un des plus grands avantages de l'achat d'une voiture neuve est de savoir que vous pouvez compter sur la garantie en cas de problème. Chaque fabricant a ses propres variantes de ce qui est couvert par la garantie, mais les pneus de voiture neufs sont-ils couverts par la garantie ?
Les pneus d'une voiture neuve sont généralement assortis d'une garantie de 36 000 miles fournie par les fabricants de pneus plutôt que par les constructeurs automobiles.
Une garantie sur les pneus vous protégera contre les défauts de fabrication, mais pas contre l'usure générale. Pour faire une réclamation sur la garantie de vos pneus, vous devez prouver que vos pneus ont été correctement entretenus et gonflés.
Lorsque vous obtenez un nouveau véhicule, vous bénéficiez également d'une nouvelle garantie standard et celles-ci sont toutes sujettes à des variations et à des règles mises en place par le fabricant.
Certains des meilleurs programmes de garantie offrent une couverture complète de pare-chocs à pare-chocs et du groupe motopropulseur ainsi qu'une assistance routière pour toute panne que vous pourriez rencontrer pendant 5 à 10 ans.
Les pneus de voitures neuves ne sont pas couverts par la garantie de base et ne proviendront du fabricant de pneus que si vous deviez faire face à une usure prématurée des pneus ou à un défaut de fabrication non imputable au conducteur.
Vous devrez également fournir la preuve que vous avez fourni un gonflage correct des pneus et les reçus de toute rotation des pneus que vous avez pu avoir pour prouver dans une réclamation au titre de la garantie que vous avez effectué l'entretien correct par un professionnel.
Lorsque vous commencez à envisager l'achat d'une nouvelle voiture, les meilleures options de garantie prolongée seront le choix le plus utile car elles dureront le plus longtemps et couvriront votre groupe motopropulseur et l'assistance routière.
Mais trouver une garantie de base qui couvrira vos pneus n'est pas aussi courant.
Les garanties des voitures neuves varient d'un fabricant à l'autre, mais saviez-vous qu'il y a différentes durées pendant lesquelles vous serez couvert par une garantie pour différents aspects de votre véhicule ?
Il y a 5 fabricants qui sont connus pour offrir les plus longues garanties de pare-chocs à pare-chocs et de groupe motopropulseur ainsi que l'assistance routière.
Hyundai est connu pour offrir une garantie complète pare-chocs à pare-chocs de 5 ans/60 000 milles ainsi qu'une garantie de 10 ans/100 000 milles sur le groupe motopropulseur sur tous les véhicules neufs qu'ils vendent, ce qui est la plus longue période connue dans l'industrie automobile. /P>
Il couvre la plupart des pièces installées en usine contre les matériaux défectueux ou la mauvaise qualité de fabrication. Il existe également des plans d'assistance routière illimités de cinq ans, conçus pour aider au démarrage de la batterie et aux services de crevaison.
Vous pouvez également obtenir des ajustements gratuits pour la première année ou 12 000 miles avec votre véhicule, ce qu'il est important de garder à l'esprit si vous deviez essayer de réclamer des pneus défectueux sous garantie sur votre nouveau véhicule.
Kia offre également une garantie complète de 5 ans/60 000 milles de pare-chocs à pare-chocs ainsi qu'une garantie de 10 ans/100 000 milles sur le groupe motopropulseur avec tout nouveau véhicule acheté, mais leur assistance routière est limitée à 5 ans ou 60 000, contrairement à la garantie illimitée de Hyundai. kilométrage.
Vous pouvez également obtenir des ajustements de service mineurs qui sont importants si vous faites une réclamation pour des défauts de pneus sur votre nouvelle garantie.
Les troisièmes meilleures garanties sont celles de Mitsubishi et de Genesis. Ils incluent une garantie pare-chocs à pare-chocs de 5 ans ou 60 000 miles avec une garantie limitée de 10 ans ou 100 000 miles sur le groupe motopropulseur pour la boîte-pont, la transmission et le moteur.
Les deux offrent une assistance routière pendant 5 ans ou un kilométrage illimité et couvrent les crevaisons et les services de transport alternatifs. Mitsubishi propose également une application Road Assist+ à laquelle vous pouvez accéder via votre mobile pour accéder aux informations de contact en cas de panne du véhicule.
La couverture de garantie finale et la cinquième meilleure est fournie par Acura et couvre beaucoup moins que les autres principaux fabricants aujourd'hui. Ils couvrent 4 ans ou 80 000 km pare-chocs à pare-chocs, mais seulement 6 ans ou 110 000 km pour votre groupe motopropulseur.
La garantie limitée du véhicule neuf agit comme une couverture pare-chocs à pare-chocs et protège également les batteries électriques de 12 volts. La garantie Acura couvre également les ceintures de sécurité pendant 15 ans ou 150 000 miles et 5 ans contre la perforation par la rouille.
Les garanties pare-chocs à pare-chocs ont gagné ce nom car elles couvrent tout, du pare-chocs avant au pare-chocs arrière de votre véhicule, mais elles sont également connues sous le nom de garantie complète. Le nom peut dérouter certaines personnes car cette couverture n'inclut pas vraiment les pare-chocs ou l'un des panneaux de carrosserie.
Il couvre des domaines tels que l'électronique, les systèmes audio, les composants de suspension et les systèmes de climatisation s'ils ne fonctionnent plus ou présentent un défaut de fabrication. Elle couvre également tout ce qu'une garantie de groupe motopropulseur ferait et dure généralement environ 3 ans ou 36 000 miles sur un véhicule neuf.
Ces garanties couvrent bien plus qu'une garantie sur le groupe motopropulseur, mais elles ne couvrent pas des domaines tels que :
Une garantie sur le groupe motopropulseur n'est pas aussi étendue qu'une garantie complète et ne couvre que le groupe motopropulseur du véhicule, comme la transmission, le moteur et d'autres pièces connexes qui impliquent de fournir de la puissance aux roues comme un arbre de transmission et des joints homocinétiques.
Certaines zones telles que l'embrayage, la batterie et les courroies d'entraînement sont conçues pour subir l'usure et doivent être remplacées au fil du temps, elles sont donc exclues de la garantie du groupe motopropulseur. La plupart des fabricants ont tendance à offrir des garanties sur le groupe motopropulseur qui durent jusqu'à 10 ans.
Lorsque vous considérez le coût d'un nouveau pneu par rapport au coût d'une garantie de pneu, cela peut ne pas sembler valoir le coût. Toutefois, si vous vivez dans une région où le nombre de dangers routiers est supérieur à la moyenne, vous voudrez peut-être envisager une garantie sur les pneus.
Les pneus qui équipent votre voiture neuve sont conçus par le constructeur automobile et non par un fabricant de pneus et sont conçus pour créer une conduite plus douce afin que les concessionnaires trouvent plus facile de vendre plus de voitures.
Cette conduite plus douce et plus douce est également la raison pour laquelle vous pouvez constater que ces pneus s'usent beaucoup plus rapidement que les pneus standard, ce qui est une autre raison pour laquelle ils ne peuvent pas être remplacés. C'est pourquoi les constructeurs automobiles recommandent une pression d'air plus faible dans ces pneus plus tendres.
Les pneus de voiture neuve sont conçus pour être remplacés au fur et à mesure qu'ils sont créés par le constructeur automobile et non par un fabricant de pneus, mais les garanties des pneus sont conçues pour couvrir la durée de vie de la bande de roulement, les matériaux et l'uniformité des pneus jusqu'à ce que votre pneu atteigne un certain kilométrage ou profondeur de bande de roulement. .
Habituellement, les pneus de voiture durent entre 4 et 5 ans, mais tout dépend de nombreux facteurs tels que les conditions dans lesquelles vous conduisez, la façon dont vous conduisez et la durée d'utilisation de votre véhicule entre deux utilisations.
Le remplacement des pneus de votre véhicule dépend de la quantité de bande de roulement qui reste sur le pneu opposé pour chaque essieu.
Si vous devez remplacer un pneu qui n'est plus sûr, l'autre pneu est plus que probablement dans un état similaire et c'est pourquoi il est suggéré de les changer tous les deux en même temps pour éviter une usure inégale de la bande de roulement.
Des pneus moins chers devraient encore vous durer jusqu'à 50 000 miles selon vos habitudes de conduite, mais si vous conduisez régulièrement sur des routes non pavées, ils seront sujets à plus de dommages au fil du temps. Un pneu de bonne qualité devrait durer entre 60 000 et 75 000 miles.
Les avantages qui accompagnent l'achat d'une voiture neuve sont un énorme argument de vente pour de nombreuses personnes à la recherche d'une nouvelle voiture. Une garantie de véhicule couvrira les problèmes de base et les défauts qui peuvent survenir au cours des premières années de la vie de votre voiture, mais cela n'inclut pas les aspects sujets à l'usure ainsi que les problèmes qui sont la faute du conducteur tels que les dommages survenus. à la suite d'un impact de trottoir.
Lorsqu'il s'agit d'utiliser la garantie de vos pneus, il y a quelques choses que vous devrez d'abord faire, comme prouver que le dommage est un problème du fabricant lié à la qualité des pneus et que vous avez effectué l'entretien correct pendant que le véhicule a été en votre possession.
Ce sera le même, que vous disposiez d'une transmission complète ou d'une transmission uniquement.