Lorsque vous ralentissez une voiture et tournez dans un virage, que faites-vous ?

Lorsque vous ralentissez une voiture et prenez un virage, vous effectuez deux actions indépendantes :

1. Ralentir : Cela se fait en réduisant progressivement la vitesse de la voiture en appuyant sur la pédale de frein. Le but du ralentissement est de réduire l'élan de la voiture, qui est nécessaire pour effectuer un virage en toute sécurité. Si vous deviez effectuer un virage à une vitesse plus élevée, la voiture risquerait de perdre de la traction et de déraper.

2. Tournage : Cela se fait en tournant le volant dans la direction souhaitée. Le but du virage est de changer la direction du mouvement de la voiture. La quantité de rotation du volant déterminera la netteté ou la largeur du virage.

Il est important de coordonner ces deux actions en douceur afin d'effectuer un virage sécuritaire et contrôlé. À l’approche d’un virage, vous devez ralentir progressivement tout en tournant le volant. La vitesse à laquelle vous tournez doit être proportionnelle à la netteté du virage. Au fur et à mesure que vous terminez le virage, vous pouvez à nouveau augmenter progressivement la vitesse de la voiture.