De plus, vous devrez vous assurer que votre assurance voiture de location couvre les voyages internationaux. Certaines polices d'assurance ne couvrent que le pays où le véhicule a été loué. Vous devrez peut-être souscrire une assurance supplémentaire pour étendre la protection à d’autres pays.
Enfin, certains postes frontaliers peuvent avoir des restrictions sur les types de véhicules autorisés à entrer. Par exemple, certains pays peuvent interdire aux véhicules commerciaux ou aux véhicules dépassant un certain poids de traverser leurs frontières. Il est important de rechercher les postes frontaliers spécifiques que vous prévoyez d'utiliser pour vous assurer que votre voiture de location est autorisée à entrer.
Voici quelques conseils généraux pour traverser les frontières internationales avec une voiture de location :
- Assurez-vous d'avoir les documents nécessaires, tels que votre passeport, votre visa et votre contrat de location de voiture.
- Vérifiez auprès de la société de location et de votre assureur que vous êtes autorisé à traverser la frontière et que votre couverture d'assurance est valide.
- Recherchez les postes frontaliers spécifiques que vous prévoyez d'utiliser pour vous assurer que votre voiture de location est autorisée à entrer.
- Préparez-vous aux retards aux postes frontaliers, en particulier pendant les périodes de pointe.
- Suivez les instructions des agents frontaliers et des agents des douanes.