Les motos se déplacent différemment des voitures, en particulier dans une zone urbaine surpeuplée. Ils entrent et sortent des voies, divisent les voies et se rapprochent souvent des voitures que les autres véhicules. Les motos sont également plus petites et plus difficiles à voir sur la route, un facteur qui contribue au pourcentage élevé d'accidents signalés par pourcentage de conducteurs de motos.
Les voitures autonomes ne sont pas distraites comme les conducteurs humains, et les caméras et capteurs de nos voitures offrent une vue à 360 degrés de tous les véhicules sur la route. Cet article de Bloomberg souligne que la distraction du conducteur est un autre facteur important dans les accidents et prévoit que les véhicules autonomes réduiront considérablement les accidents de moto et les décès.
Cette vidéo montre quelques scénarios de la voiture autonome Torc détectant et répondant aux motos sur la route. Dans le premier clip, trois motos manœuvrent entre les voies et croisent le chemin de la voiture Torc alors que la circulation avance lentement. Notre véhicule attend que les motos quittent le chemin avant de combler l'écart devant lui. Le deuxième clip montre la voiture Torc laissant de la place à un motocycliste séparant la voie et attendant qu'il passe avant de voyager. La troisième montre un motocycliste changeant de voie dans un petit espace entre les voitures, et notre voiture autonome réagissant de manière appropriée.
Nous présentons les capacités de notre système de voiture autonome sur de vraies routes publiques avec des scénarios réels rencontrés par la voiture. Pour obtenir des mises à jour sur les dernières vidéos, revenez sur notre blog ou abonnez-vous à notre chaîne YouTube.