Vérifiez la pompe à carburant. La pompe à carburant est chargée de fournir du carburant au moteur. Si la pompe à carburant ne fonctionne pas correctement, le moteur ne pourra pas démarrer. Vous pouvez vérifier la pompe à carburant en écoutant un bourdonnement lorsque vous tournez la clé en position « On ». Si vous n'entendez pas de bourdonnement, la pompe à carburant est peut-être défectueuse.
Vérifiez le filtre à carburant. Le filtre à carburant aide à éliminer la saleté et les débris du carburant avant qu'il n'atteigne le moteur. Si le filtre à carburant est obstrué, cela peut restreindre le débit de carburant vers le moteur et le faire caler. Vous devez remplacer le filtre à carburant tous les 30 000 miles.
Vérifiez les bougies d'allumage. Les bougies d'allumage sont chargées de créer l'étincelle qui enflamme le carburant dans le moteur. Si les bougies d’allumage sont usées ou endommagées, le moteur ne pourra pas démarrer. Vous devez remplacer les bougies d'allumage tous les 60 000 miles.
Vérifiez la bobine d'allumage. La bobine d'allumage est chargée de fournir le courant électrique qui alimente les bougies d'allumage. Si la bobine d'allumage est défectueuse, les bougies d'allumage ne pourront pas s'allumer et le moteur ne démarrera pas. Vous pouvez vérifier la bobine d'allumage en testant la résistance de la bobine avec un multimètre.
Vérifiez le démarreur. Le démarreur est chargé de faire tourner le moteur lorsque vous démarrez la voiture. Si le démarreur est défectueux, le moteur ne pourra pas démarrer. Vous pouvez vérifier le démarreur en connectant un câble volant de la borne positive de la batterie à la borne solénoïde du démarreur. Si le démarreur lance le moteur, celui-ci fonctionne correctement.