NewMotion a conclu un accord avec Aldi pour installer des bornes de recharge pour véhicules électriques sur les sites du supermarché. Un partenariat de trois ans verra environ 140 nouveaux chargeurs ajoutés au réseau - avec la possibilité d'en ajouter d'autres en cas de demande.
L'accord prévoit l'installation d'unités NewMotion dans tous les nouveaux magasins Aldi au Royaume-Uni. Les unités de 22 kW de NewMotion peuvent se recharger beaucoup plus rapidement que les points rapides de 7 kW les plus courants et sont destinées à assurer la pérennité de la configuration d'Aldi.
Les véhicules électriques obtenant des batteries plus grandes et prenant en charge une charge CA plus rapide, les points NewMotion garantiront que les conducteurs de véhicules électriques faisant leurs achats chez Aldi pourront recevoir une charge rapide.
Alan McCleave, directeur général britannique de NewMotion, a déclaré :« Nous sommes ravis de nous associer à l'un des supermarchés à la croissance la plus rapide du Royaume-Uni. Nous élargissons notre offre au Royaume-Uni pour rendre la recharge des véhicules électriques facile et accessible à un nombre croissant de conducteurs. C'est maintenant le moment idéal pour les détaillants et les entreprises commerciales d'investir dans leur infrastructure de recharge."
Cette décision intervient alors qu'un nombre croissant de bornes de recharge sont installées dans les supermarchés. Les clients étant en mesure de recharger pendant qu'ils font leurs courses, la recharge des véhicules électriques lorsque la voiture est garée et sans rien faire ajoute facilement un certain nombre de kilomètres à l'autonomie de la voiture sans attente supplémentaire.
L'analyse Zap-Map en mars de cette année a montré que le nombre de bornes de recharge dans les supermarchés avait doublé en deux ans, et c'est une tendance qui s'accélère. Les supermarchés signent de plus en plus d'accords avec des réseaux nationaux pour créer une offre de recharge pour les conducteurs de véhicules électriques dans leurs magasins.
Pod Point – le réseau dominant dans les supermarchés actuellement – a des chargeurs avec des goûts de Tesco, Lidl, Sainsbury's et Co-op, Morrisons a un partenariat avec GeniePoint pour des unités rapides, et Polar a des bornes de recharge sur un certain nombre de sites Asda et Waitrose. .