2. Découvrez quels sont les tarifs de rachat de la société de services publics. Le taux de rachat est le taux auquel la société de services publics vous achètera l’énergie excédentaire.
3. Déterminez la quantité d'énergie excédentaire que vous produisez chaque mois. Cela peut être fait en consultant votre facture d’électricité ou en utilisant un système de surveillance de panneaux solaires.
4. Calculez les revenus potentiels de la vente de votre excédent d'énergie à la compagnie d'électricité. Multipliez la quantité d’énergie excédentaire que vous produisez chaque mois par le taux de rachat.
5. Comparez les revenus potentiels issus de la vente de votre excédent d'énergie à la compagnie d'électricité à votre facture d'électricité actuelle. Cela vous aidera à décider s’il est financièrement rentable de vendre votre excédent d’énergie.
6. Si cela en vaut la peine financièrement, contactez votre entreprise de services publics pour vous inscrire à son programme de facturation nette. Vous devrez peut-être faire inspecter vos panneaux solaires avant de pouvoir être approuvé pour le programme.
7. Une fois que vous avez été approuvé pour le programme de facturation nette, commencez à vendre votre excédent d'énergie à la compagnie d'électricité ! Vous serez crédité pour l’énergie que vous produisez et vous verrez votre facture d’électricité diminuer.