Comment traiter avec les compagnies d'assurance après un accident de voiture

Il y a beaucoup de problèmes auxquels vous devez faire face après un accident de voiture. Les factures médicales, les factures de réparation et les salaires potentiellement perdus sont les principaux, tout comme les préoccupations concernant le transport pendant que votre véhicule est réparé ou remplacé. Si l'accident n'est pas de votre faute, vous avez droit à une indemnisation pouvant couvrir ces dépenses de la part de la compagnie d'assurance du conducteur responsable. Cependant, négocier avec la compagnie d'assurance est un autre problème auquel vous devrez faire face.

C'est parce que la compagnie d'assurance fera tout ce qu'elle peut pour réduire le montant de votre règlement ou même éviter de le payer complètement. Ils sont une entreprise après tout et ils ne gagnent pas d'argent en en donnant beaucoup. Si vous embauchez un avocat spécialisé dans les accidents de voiture dès le début, vous n'aurez pas à traiter seul avec la compagnie d'assurance. Votre avocat négociera en votre nom pour s'assurer qu'il ne vous sous-estime pas ou ne rejette pas votre demande. Vous pouvez contacter avocats spécialisés dans les accidents de voiture à Orlando si vous avez un accident dans cette ville.

Engagez un avocat

Lorsque vous faites affaire avec une compagnie d'assurance, il est préférable d'avoir un avocat qui s'occupera d'eux pour vous. Votre avocat peut vous aider à calculer le montant du règlement dont vous avez besoin pour couvrir vos dépenses. Ils peuvent également recueillir des documents et des dossiers comme preuve de vos dommages de l'accident. Ils les enverront ensuite à la compagnie d'assurance dans le cadre de votre lettre de mise en demeure . Si l'entreprise rejette vos demandes ou vous propose une offre de règlement trop basse, votre avocat peut vous aider à intenter une action en justice contre la partie responsable. Fondamentalement, un avocat spécialisé dans les accidents de voiture est un allié précieux lorsqu'il s'agit d'une compagnie d'assurance.

Ne faites aucune déclaration enregistrée

La compagnie d'assurance vous demandera de lui fournir une déclaration enregistrée de l'incident, affirmant qu'il s'agit d'une procédure de routine. Ce qu'ils essaient en fait de faire, c'est de vous amener à accepter leur version de l'histoire, ce qui vous amène inévitablement à obtenir un règlement inférieur à ce qui vous est dû. Lorsqu'ils vous demandent une déclaration enregistrée, vous pouvez soit refuser, soit accepter de ne faire une déclaration qu'en présence de votre avocat. Cela les empêchera de manipuler tout ce que vous dites à leurs propres fins.

N'acceptez pas leur offre de règlement initiale

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne devriez pas le faire. Le principal est que leur offre initiale sera presque certainement trop faible. L'autre raison est que vous ne connaissez peut-être pas encore l'ampleur de vos dépenses. Vos blessures peuvent s'aggraver et nécessiter un traitement supplémentaire que la première offre de la compagnie d'assurance ne couvrira pas. Vous devez attendre que votre avocat intervienne et puisse calculer plus précisément le montant de l'indemnisation dont vous aurez besoin. De plus, vous devez attendre que votre état ait atteint le point où vous savez qu'il ne s'aggravera pas avant de faire ou d'accepter une offre de règlement.

Prendre des photos de l'accident de voiture

La compagnie d'assurance tentera de réduire ou de refuser votre offre de règlement en affirmant qu'il n'y a pas suffisamment de preuves prouvant que le conducteur sous son assurance était responsable de l'accident. Vous pouvez les empêcher de faire valoir cet argument en prenant des photos de la scène de l'accident. Cela inclut des photos des dommages à chaque voiture ainsi que la scène générale de l'accident. Les experts peuvent examiner ces photos pour déterminer qui est responsable de l'accident.

Vous devriez également prendre, ou demander à quelqu'un de prendre, des photos de vos blessures, car ces photos peuvent prouver que vous avez subi ces blessures dans l'accident de voiture. En effet, la compagnie d'assurance pourrait essayer de prétendre que certaines de vos blessures se sont produites quelque temps après l'accident de voiture, mais ces photos peuvent prouver le contraire.

Ne vous impliquez pas

Si l'accident n'est pas de votre faute, vous devriez éviter de faire des choses comme présenter des excuses à l'autre conducteur. Même si ces excuses sont simplement instinctives, elles pourraient être faussement interprétées comme un aveu de culpabilité par la compagnie d'assurance. Cela leur donnerait une excuse pour réduire ou refuser votre règlement. Si vous allez parler à l'autre conducteur, vous devez simplement lui demander s'il va bien et échanger des informations sur l'assurance avec lui. Ne vous excusez pas et ne sous-entendez pas que vous êtes partiellement responsable de l'accident. Les mêmes règles s'appliquent lorsque vous parlez à la police. Répondez simplement à leurs questions sans laisser entendre que vous étiez responsable de l'accident.

Ne traitez pas seul avec la compagnie d'assurance

La meilleure façon de traiter avec la compagnie d'assurance après un accident de voiture est de demander à un avocat de s'occuper d'eux pour vous. Ils auront l'expérience nécessaire pour négocier avec la compagnie d'assurance afin de vous obtenir un accord équitable. En outre, votre avocat ne tombera dans aucun des stratagèmes et tactiques que la compagnie d'assurance tentera d'utiliser pour réduire ou rejeter votre règlement. Prenez donc contact avec un avocat après un accident de voiture afin de ne pas avoir à traiter seul avec la compagnie d'assurance.