Les voyants s'allumeront-ils si le démarreur est mort ?

Les feux peuvent s'allumer si le démarreur est mort, en fonction de la conception spécifique et du câblage du système électrique du véhicule. Voici quelques possibilités :

Alimentation de la batterie :Si la batterie du véhicule est encore suffisamment chargée, les lumières peuvent s'allumer lorsque vous tournez la clé en position "ON". Dans ce scénario, la batterie fournit l’énergie électrique nécessaire aux lumières et autres accessoires du véhicule, même si le démarreur ne fonctionne pas.

Alimentation directe :certains véhicules peuvent avoir une alimentation directe de la batterie aux phares, en contournant le démarreur. Cela signifie que les lumières peuvent être alimentées et s’allumer quelle que soit l’état du démarreur.

Alternateur :Dans les véhicules équipés d'un alternateur, l'alternateur génère de l'énergie électrique lorsque le moteur tourne. Cependant, si le démarreur est mort et que le moteur ne tourne pas, l’alternateur ne pourra pas alimenter les lumières.

Fusible ou disjoncteur :Un fusible grillé ou un disjoncteur déclenché lié aux lumières ou au système d'allumage peut empêcher les lumières de s'allumer, même si la batterie est alimentée.

Il est important de noter que le comportement spécifique des feux lorsque le démarreur est mort peut varier selon les différents véhicules et configurations du système électrique. Si vous n'êtes pas sûr du système électrique de votre véhicule ou si les feux ne s'allument pas lorsque le démarreur est mort, il est préférable de consulter un professionnel de l'automobile qualifié ou de consulter le manuel du propriétaire du véhicule pour obtenir des informations spécifiques.