Capacité du jour 11 :navigation dans les tunnels

Cette vidéo montre la voiture autonome Torc naviguant en douceur dans un tunnel, entrant et sortant d'un tunnel à plusieurs voies en plein jour.

La navigation dans les tunnels présente des défis uniques pour les voitures autonomes en raison de l'éclairage fortement contrasté à l'extérieur et à l'intérieur du tunnel. De plus, le GPS a des limites dans la précision de la position et nécessite une vue dégagée du ciel pour être efficace.

La voiture autonome Torc repose sur une fusion de plusieurs capteurs et caméras pour recueillir une vue à 360 degrés de son environnement. Nous exécutons les caméras à une fréquence d'images plus élevée, entrelaçons plusieurs paramètres d'exposition et combinons les images en une image avec une plage dynamique beaucoup plus élevée. Cela aide les véhicules à reconnaître les objets dans les conditions d'éclairage mixtes rencontrées sur la route, comme à l'intérieur d'un tunnel sombre et à l'extérieur en plein soleil.

De plus, notre système de localisation utilise des informations sur la position de la voiture au-delà du GPS, de sorte que le système autonome conserve sa place sur la route sans une vue dégagée du ciel. Nous nous appuyons sur des capteurs inertiels et de véhicule pour estimer dynamiquement la façon dont le véhicule se déplace, puis affinons cette estimation en faisant correspondre ce que le véhicule voit aux caractéristiques stockées sur notre carte. Cela permet aux véhicules de maintenir une précision de positionnement meilleure que 4 pouces, que nous ayons ou non un GPS.

Nous présentons les capacités de notre système de voiture autonome sur de vraies routes publiques avec des scénarios réels rencontrés par la voiture. Pour obtenir des mises à jour sur les dernières vidéos, revenez sur notre blog ou abonnez-vous à notre chaîne YouTube.