Combien d'argent gagnent les ingénieurs automobiles ?

Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, le salaire annuel médian des ingénieurs automobiles était de 88 100 $ en mai 2020. Les 10 % d'ingénieurs automobiles les plus bas gagnaient moins de 53 000 $ et les 10 % les plus élevés gagnaient plus de 155 630 $.

Les facteurs suivants peuvent affecter le salaire d'un ingénieur automobile :

* Niveau d'éducation :les ingénieurs automobiles titulaires d'une maîtrise gagnent plus que ceux titulaires d'un baccalauréat.

* Expérience :les ingénieurs automobiles ayant plus d’expérience gagnent plus que ceux ayant moins d’expérience.

* Spécialité :Certaines spécialités de l'ingénierie automobile, telles que l'ingénierie des groupes motopropulseurs et l'ingénierie de la dynamique des véhicules, paient plus que d'autres.

* Localisation :les ingénieurs automobiles qui travaillent dans les grandes zones métropolitaines gagnent plus que ceux qui travaillent dans les zones rurales.

Voici une répartition du salaire annuel médian des ingénieurs automobiles dans certaines des plus grandes zones métropolitaines des États-Unis :

* New York :109 160 $

*Los Angeles : 106 970 $

*Chicago : 98 490 $

*Houston :96 820 $

*Dallas : 95 630 $

Les ingénieurs automobiles peuvent bénéficier de divers avantages en plus de leur salaire, tels qu'une assurance maladie, une assurance dentaire, une assurance visuelle, un plan 401 (k) et des vacances payées.