Des milliers de micros Silverado sans puce vus dans une usine de puces GM fermée

Il y a quatre ans, GM a fermé son usine de fabrication de puces de 2,6 millions de pieds carrés à Kokomo, dans l'Indiana. Avec le recul, cela n'aurait peut-être pas été une si bonne idée. Lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé, GM a passé un contrat avec Ventec pour utiliser l'installation pour fabriquer des ventilateurs. Mais tout ce parking tentaculaire est resté pour la plupart vide. Les camionnettes Silverado sans puce et garées attendent maintenant que des micropuces soient installées.

GM ne fabrique pas de camions Silverado à Kokomo, pourquoi là ?

Pourquoi Kokomo ? Il s'agit d'une propriété de GM située à proximité de l'usine de fabrication de camions de Fort Wayne, dans l'Indiana. Fort Wayne Assembly avait besoin d'un endroit pour entreposer ce que GM appelle des camionnettes « timides », et à 80 miles de là se trouvait ce parking. Alors maintenant, GM transporte des camionnettes jusqu'à Kokomo.

Pourquoi GM fait-il cela ? Parce que cela leur permet de maintenir les chaînes de montage en marche pour produire des camionnettes Silverado hautement désirables. Ce sont les produits les plus vendus et les plus rentables de GM selon GM Authority.

Maintenant clôturé et rempli de camionnettes, le parking de l'usine de copeaux de Kokomo a un but. Il y a suffisamment d'espace pour entre 5 000 et 7 000 camions. Mais de nombreux autres espaces sont utilisés pour la même chose.

Kokomo n'est pas le seul endroit où GM stocke "build shy" Camionnettes Silverado

GM stocke des véhicules à la Michigan State University, au Kentucky Speedway et à divers endroits du centre du Texas. Les usines du Mexique, du Missouri et de l'Illinois ont également emballé des terrains et des espaces vides avec des véhicules timides. Mais l'ironie est que la chose même que tous les constructeurs automobiles réclament a déjà été fabriquée dans cette usine. Et c'est la raison pour laquelle les camions y sont désormais entreposés.

Un communiqué de presse de GM de 2017 indique que l'usine a été fermée parce que "les capacités techniques de l'équipement actuel ne permettent pas à l'entreprise d'être compétitive au niveau mondial". Actuellement, il n'y a qu'une seule entreprise aux États-Unis qui fabrique des micropuces. Et il n'est pas configuré pour fabriquer la dernière évolution de la puce électronique. Donc, suivre le rythme de l'industrie est un problème permanent.

GM a déclaré qu'il était "coût prohibitif d'investir dans de nouveaux équipements pour produire des semi-conducteurs chez GM Kokomo en raison de la capacité disponible et de la capacité des fournisseurs existants à répondre à la demande de semi-conducteurs", au moment de la clôture. Aïe ! Cette spéculation est maintenant revenue pour mordre durement GM.

Cette usine a vu ses équipements semi-conducteurs retirés

Selon Inside Indiana Business, tout l'équipement de fabrication de micropuces a été vidé il y a des années. . Il n'y a donc aucun moyen de revenir en arrière sur l'interrupteur. Si seulement GM pouvait remonter le temps, aurait-il maintenu l'usine en marche juste comme sauvegarde ?

Personne n'aurait pu prédire l'arrivée de la pandémie en 2020 et les répercussions sur les décisions qui s'y rapportent. Mais vous pouvez parier que ce symbole de ce qui aurait pu être ronge chaque jour les dirigeants de GM.