Nous aimons un bon film, surtout s'il implique des voitures et des poursuites en voiture. Grâce au rôle de l'automobile dans la culture populaire, il n'y a jamais de moment où nous ne manquons pas de contenu automobile sur grand écran. Du Fast and Furious franchise aux classiques comme Bullitt et Ronin , l'industrie cinématographique regorge de voitures sympas et de superbes scènes de poursuite.
Bien que nous connaissions tous les grands films hollywoodiens à succès mettant en scène des voitures. Mais il existe quelques films plus petits et plus courts fabriqués par des constructeurs automobiles que vous ne connaissez peut-être pas. Voici cinq films réalisés par des constructeurs automobiles qui valent le détour.
En 2001 et 2002, BMW a présenté une série de huit courts métrages. Chacun présente leurs voitures et un conducteur mystérieux, joué par Clive Owen. Les huit films de la série présentent une voiture différente, plusieurs acteurs et réalisateurs de premier plan.
Étoile, mettant en vedette Madonna, une BMW M5 et réalisé par Guy Ritchie, est l'un des meilleurs de la série, tout comme Beat the Devil , qui met en vedette James Brown, Gary Oldman, Danny Trejo, et est réalisé par Tony Scott.
Vous pouvez regarder les films ici.
La vérité en 24 heures a fait ses débuts en 2009 et est un documentaire sur la préparation et la participation d'Audi aux 24 Heures du Mans 2008. Narré par Jason Statham, le film présente l'incroyable prototype de voiture de course Audi R10 TDI et les pilotes qui l'ont pilotée au cours de la saison.
Le film original a été suivi du deuxième épisode en 2012, qui a de nouveau suivi l'équipe de prototypes Audi d'usine dans sa quête de la victoire au Mans. Ces deux films sont à voir absolument si vous êtes fan de sport automobile et de course d'endurance.
Les films étaient auparavant sur Amazon, mais vous devrez peut-être creuser un peu pour les trouver en ligne.
Porsche détient la distinction d'être le constructeur automobile le plus titré aux 24 Heures du Mans. En 2022, Porsche a remporté 16 fois la course sur route d'endurance la plus célèbre au monde et a remporté 103 victoires de classe. En 2021, Porsche a créé une série documentaire sur YouTube décrivant son histoire dans la course.
Il y a six vidéos dans la série, chacune examinant un point différent de l'histoire de l'entreprise. Pour les Porschephiles, c'est une montre incontournable. Si vous êtes intéressé par Le Mans, Porsche ou les courses de voitures de sport en général, la série est une montre fantastique et digne de votre temps.
Vous pouvez regarder la série sur la page YouTube de Porsche.
En 2003, Nissan a lancé la 350Z. Une voiture destinée à ramener l'entreprise à ses racines et à faire revivre le légendaire surnom de Z. Pour commémorer l'occasion et créer un peu de battage médiatique, Nissan a décidé qu'un court métrage s'imposait.
Filmé en une seule prise, The Run met un 350Z dans les belles rues historiques de Prague et l'envoie sur son chemin. Le film rend hommage à une autre production emblématique, C'était Un Rendezvous. Le court métrage de Nissan n'a pas vieilli aussi bien que les autres de ce groupe, mais le bruit du moteur, les paysages et la technique de tournage valent la peine d'être regardés. Si vous êtes un fan de 350Z, tant mieux.
Vous pouvez regarder le film ici.
Mercedes-Benz a sorti le court métrage, The Porter en 2004. Il est centré sur un valet d'hôtel qui découvre une réserve de diamants dans une Mercedes-Benz CLS. Le valet devient rapidement la cible de la police, d'un gang de passeurs et d'une femme mystérieuse.
Bien que la voiture soit certainement importante et centrale dans l'histoire, c'est l'un des rares films créés par les constructeurs qui ne soit pas une publicité ouverte pour leurs produits. Dans le cas de Le Porteur , le film est assez bon et digne de votre temps.
Vous pouvez regarder le film ici.
Les voitures et les films vont de pair comme les muscle cars et les V8, mais de nombreux films produits par les fabricants peuvent se présenter comme une simple publicité pour leurs produits. Parfois, les constructeurs automobiles et l'industrie cinématographique se réunissent et créent quelque chose de formidable à regarder. Dans le cas de ces cinq films, chacun présente de superbes voitures, est agréable à regarder et vous donnera envie de sortir et de conduire.